PSG

PSG - Marquinhos : ''Tout reste ouvert, on peut passer''

PSG - Marquinhos : ''Tout reste ouvert, on peut passer'' ©Icon Sport, Media365

, publié le 2 mai

Le capitaine du Paris Saint-Germain est déjà tourné vers le match retour face à Dortmund, dans moins d'une semaine, après la défaite 1-0 de l'aller.



Marquinhos, on vous imagine déçu du résultat...
On a eu des occasions en seconde période, ça aurait pu changer le destin, on aurait aussi pu faire mieux en première période où on a joué un peu bas, ça nous a frustrés. Ce sont des petits détails à améliorer, comme la profondeur sur la passe qui amène le but. Mais les deux équipes ont cherché à presser, à aller de l'avant et contrôler le match, on n'est pas venus pour rester derrière. Nous voulons toujours gagner, quel que soit le résultat, le contexte et le stade. Tout reste ouvert, on peut passer.

Qu'avez-vous pensé au moment du double poteau de la 51e minute ?
C'est dur, surtout qu'on est mentalement très prêts. On est restés dans le match pour encore essayer de contrôler et d'attaquer, on a continué à avoir des occasions et c'est ce qu'il faut faire si on veut vraiment faire de belles choses et marquer l'histoire du club en allant plus loin.

"Même si ce n'était pas notre meilleur soir, on a eu des occasions"

Qu'est-ce qui vous fait croire que ça reste possible ?
Ce match, car on peut faire beaucoup mieux et même si ce n'était pas notre meilleur soir, on a eu des occasions, des poteaux... On doit juste améliorer le dernier geste.

Comment est le moral, alors que vous aviez déjà perdu le match aller contre le Barça ?
C'est un peu la même situation, on doit travailler toute la semaine avec la mentalité pour renverser le résultat. Après Barcelone, j'avais dit que j'étais certain que le coach allait nous montrer des petits détails à améliorer pour le deuxième match... On connaît notre force, c'est ouvert et le public sera sûrement bouillant. On va déjà se préparer pour être prêts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.