UEFA : Letexier et Turpin désignés pour les demi-finales de Coupe d'Europe

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 24 avril 2024 à 12h45

Selon les informations de RMC Sport, François Letexier et Clément Turpin, deux des meilleurs arbitres français, ont été choisis par l'UEFA pour officier lors des demi-finales des compétitions européennes majeures, confirmant leur statut d'élite dans l'arbitrage européen.

Clément Turpin prendra en charge la confrontation en Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le Real Madrid, tandis que François Letexier officiera lors du match de Ligue Europa entre l'AS Rome et Bayer Leverkusen. De très belles affiches européennes en perspective et de beaux défis pour les deux arbitres français.

Ces nominations ne sont pas surprenantes étant donné l'expérience continentale de ces arbitres cette saison. Clément Turpin a arbitré quatre matchs de Ligue des Champions et un de Ligue Europa, tandis que François Letexier a dirigé cinq matchs de Ligue des Champions et trois de Ligue Europa, démontrant leur compétence et leur fiabilité dans des matchs de haute pression.

L'expérience en faveur de Letexier et Turpin

Leur performance lors des quarts de finale a également été remarquable. Clément Turpin a été l'arbitre du match aller entre l'AC Milan et l'AS Roma, qui s'est soldé par une victoire 1-0 des Romains. De son côté, François Letexier a officié lors du match aller entre le Real Madrid et Manchester City, qui s'est terminé sur un spectaculaire 3-3, ainsi que lors du match retour entre l'Atalanta Bergame et Liverpool, où les Reds ont obtenu une victoire 1-0.

La désignation de ces arbitres pour des matches aussi cruciaux souligne la confiance que l'UEFA place dans l'arbitrage français, surtout dans un contexte où l'importance des décisions arbitrales est souvent scrutée à la loupe en raison des enjeux élevés. Il est également utile de rappeler que les deux hommes en noir font partie des 18 arbitres convoqués par l'UEFA pour officier durant l'Euro 2024.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.