PSG

Dortmund - PSG : Hernandez sort sur blessure

Dortmund - PSG : Hernandez sort sur blessure ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 1 mai

La demi-finale aller de Ligue des champions à Dortmund a été courte pour Lucas Hernandez, qui est sorti sur blessure après 41 minutes de jeu.


Le PSG va devoir faire sans Lucas Hernandez, au moins pour la deuxième période contre le Borussia Dortmund. Ce mercredi soir, le club de la capitale dispute sa demi-finale aller de Ligue des champions avec l'ambition d'obtenir un résultat positif avant la manche retour, prévue mardi prochain au Parc des Princes. Durant un premier acte assez équilibré mais sans vraiment de folie, ce sont les locaux qui ont ouvert le score à la 36ème minute, grâce à la réalisation de Niclas Füllkrug, bien lancé dans la profondeur et qui n'a eu aucun mal à tromper la vigilance de Gianluigi Donnarumma pour faire exploser les plus de 80 000 spectateurs du Signal Iduna Park. Lucas Hernandez, lui, a connu de mauvaises sensations sur la pelouse.

Une grave blessure pour Hernandez ?

A la 20ème minute, suite à un léger tampon de Sabitzer sur un coup franc offensif en faveur du PSG, l'international français est resté au sol après le choc, mais il s'est finalement relevé par la suite. Une suite qui n'a pas été idéale car Hernandez n'a pu revenir sur Füllkrug, ne parvenant pas à empêcher l'attaquant de marquer. Si Lucas Hernandez, touché au genou gauche, a d'abord repris sa place afin de se tester, il n'a finalement pu tenir sa place après quelques courses et s'est écroulé au sol juste avant la mi-temps, forçant donc Luis Enrique à procéder à un changement. Ainsi, à la 41ème minute, c'est Lucas Beraldo qui a pris la place d'un Hernandez qui a donc rechuté. Lors du Mondial 2022 au Qatar, il avait pour rappel été victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit lors du match face à l'Australie. Luis Enrique a lui indiqué au micro de Canal + que cela n'avait "pas l'air positif" dans l'attente du diagnostic médical. A deux semaines de la liste de Didier Deschamps pour l'Euro 2024, le sélectionneur national ne manquera pas de surveiller de très près ce cas forcément important, désormais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.