PSG

PSG : La presse allemande a lancé le match face au Borussia Dortmund

PSG : La presse allemande a lancé le match face au Borussia Dortmund ©Icon Sport, Media365

, publié le 1 mai

Alors que le PSG se déplace ce mercredi sur la pelouse du Borussia Dortmund dans le cadre des demi-finales aller de la Ligue des champions, la presse allemande a fait monter la pression en se montrant peu amène avec le club de la capitale.



L'Allemagne n'est pas un terrain conquis pour le PSG. Dans les heures menant à la rencontre face au Borussia Dortmund, la presse allemande a sorti tout son fiel à l'encontre du club de la capitale. Dès l'arrivée de la délégation parisienne ce mardi, le quotidien Bild a donné le ton en évoquant le fait que « la troupe d'un milliard de dollars a atterri » avec Kylian Mbappé en tête, raillé pour le bonnet qu'il portait à sa sortie de l'avion alors qu'il faisait 22°C sur les bords de la Ruhr. Le numéro 7 du PSG est au cœur des interrogations du quotidien, assurant que l'entraîneur du Borussia Dortmund Edin Terzic est « à la recherche du plan anti-Mbappé ». L'attitude de ce dernier lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match a attiré la sympathie du magazine Kicker, qui a vu le technicien faire « preuve d'un courage et d'une attaque rafraîchissants ». L'optimisme de l'entraîneur du BVB, pour qui « ce qu'il y a de bien avec les matchs serrés, c'est qu'on peut les gagner », est également mis en avant par la presse outre-Rhin. Sans grande surprise, la différence de moyens entre un club parisien « qui est financé par l'argent qatari » et un Borussia Dortmund où les joueurs « ne sont pas non plus payés avec des cacahuètes » est également évoquée tout comme les ambitions des deux formations.

La presse allemande loue Sabitzer

En effet, le PSG est vu comme un club qui « poursuit depuis des années l'objectif ambitieux de remporter la Ligue des champions et est prêt à investir massivement dans son propre effectif pour y parvenir ». Pour le BVB, « atteindre les demi-finales est déjà le plus grand succès international depuis 2013 ». Mais, toujours dans les colonnes de Kicker, deux éléments sont évoqués pour permettre à un Borussia Dortmund invaincu à domicile depuis dix matchs de mettre en échec la machine parisienne. Le premier est le fameux « Mur jaune », qui s'était signalé face à l'Atlético de Madrid avec « l'équivalent du bruit d'un avion ». L'autre s'appelle... Marcel Sabitzer, dont l'absence le week-end dernier lors de la déroute sur la pelouse du RB Leipzig a pesé lourd après avoir convaincu face aux Colchoneros. L'ancien joueur du Bayern Munich a été « le joueur le plus remarquable sur le terrain et un facteur important pour atteindre les demi-finales » pour Kicker. Le magazine ajoute sans sourciller que « la question de savoir si le plan du BVB sera couronné de succès dépend fortement de la capacité de Sabitzer à apporter sa bonne forme des dernières semaines sur le terrain de manière aussi rentable qu'il l'a fait récemment ». Les réponses ne tarderont pas à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.