PSG

PSG : Luis Enrique évoque une «période presque parfaite»

PSG : Luis Enrique évoque une «période presque parfaite» ©Icon Sport, Media365

, publié le 1 mai

Alors que le PSG vient d'être sacré champion de France, Luis Enrique s'avance de manière sereine vers la demi-finale aller de Ligue des champions à Dortmund.



Après l'animée première demi-finale aller de Ligue des champions entre le Bayern Munich et le Real Madrid (2-2) , mardi soir en Allemagne, place mercredi ( à partir de 21 heures ) à l'autre demie opposant le Borussia Dortmund au Paris-Saint-Germain. Tombeur du FC Barcelone en quarts (2-3, 4-1), le club parisien va tenter de confirmer son exploit du Camp Nou au Signal Iduna Park. Tout auréolée de son 12eme titre de champion de France, officiel depuis dimanche soir et la défaite de l'AS Monaco à Lyon (2-3), l'armada de la capitale débarque en Allemagne sûre de ses capacités alors qu'une fin de saison excitante s'approche. Déjà titré champion national et vainqueur plus tôt du Trophée des champions, le PSG peut s'offrir un splendide quadruplé s'il décroche la C1 et la Coupe de France (finale le 25 mai contre Lyon à Lille).

Luis Enrique : « Une équipe qui n'abandonne jamais »

Nommé l'été dernier, Luis Enrique s'avance de manière sereine vers ce match à Dortmund, conscient de la bonne période traversée par son équipe. « Les deux équipes se sont améliorées depuis l'aller, c'est positif. Dortmund est une très belle équipe. Nous sommes dans une période presque parfaite à tous les niveaux avec ce titre en Ligue 1. Ce sera à nouveau un match difficile », a confié l'entraîneur espagnol auprès de Canal+. Paris et le Borussia vont se retrouver plusieurs mois après s'être déjà affrontés en poule au début de la compétition. Après le succès (2-0) du PSG au Parc des Princes le 19 septembre en ouverture, il y avait eu 1-1 à Dortmund le 13 décembre. « Nous avons démontré cette saison que nous sommes une équipe qui n'abandonne jamais, nous poussons pour aller chercher la victoire, un peu comme nos supporters », a relevé Luis Enrique dont la formation n'a perdu que 4 fois cette saison, dont une en Ligue 1 (3 en Ligue des champions).

Seulement 4 défaites cette saison pour le PSG

Cette rencontre à Dortmund, Gonçalo Ramos, auteur de plusieurs buts ces derniers temps, ne devrait pas la débuter puisque le coach ibérique devrait aligner une attaque Dembélé-Mbappé-Barcola, mais il pourrait y faire son apparition en seconde période. « Nous essayons d'être meilleurs chaque jour. Notre mentalité, c'est de vouloir tout gagner. Nous travaillons dur tous les jours pour cela. Nous avons beaucoup de bons joueurs, de belles armes. Notre équipe est bâtie pour attaquer, marquer et gagner des matchs », a exprimé l'attaquant portugais auprès de C+.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.