PSG

Ligue des champions : Le PSG peut toujours y croire

Ligue des champions : Le PSG peut toujours y croire ©Icon Sport, Media365

, publié le 2 mai

Bien que défait, ce mercredi soir, au Borussia Dortmund (1-0), en demi-finales aller de Ligue des champions, le PSG semble avoir des arguments pour renverser la situation.



Ce mardi soir (21h00), dans le cadre des demi-finales retour de la Ligue des champions, le PSG recevra les Allemands du Borussia Dortmund. Les Parisiens partiront avec un handicap d'un but, après avoir perdu le match aller, ce mercredi soir (1-0). Le fait de recevoir au match retour est un avantage non négligeable et, pour le club de la capitale, il s'agit d'une première, depuis son quart de finale de 2021, contre le Bayern Munich. Cette année-là, le Paris Saint-Germain s'était qualifié. Le PSG pourra donc à nouveau s'appuyer sur son public qui répondra forcément présent du côté du Parc des Princes. Partir avec un handicap, le Paris Saint-Germain connaît ça aussi très bien. Cette fois, il ne faut pas remonter à trois ans en arrière, mais au tour précédent.

Le PSG ne jouera pas en Ligue 1 ce week-end

Lors des quarts de finale, contre le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain avait perdu le match aller, dans son antre (2-3), le 10 avril. Avant de tout renverser, de façon éclatante, à l'occasion du match retour, le 16 avril dernier, à l'Estadi Olimpic Lluis Companys (1-4). Pour cette demi-finale retour, le PSG partira donc également avec un but de retard. La vraie différence, c'est que, contrairement à son quart de finale aller, Paris n'a pas marqué. Contre le Borussia Dortmund, les hommes de Luis Enrique ont dû attendre la 48eme minute de jeu, avant de cadrer une première tentative. En seconde période, les Parisiens ont ensuite obtenu plusieurs très grosses occasions, mais sans parvenir à prendre à défaut le gardien de but suisse Gregor Kobel (26 ans). Le PSG a désormais six jours pour tenter de corriger le tir, avant sa demi-finale retour. Les Parisiens n'auront également pas à se préoccuper de la Ligue 1, ce week-end, dans la mesure où leur déplacement sur la pelouse de Nice, comptant pour la 32eme journée, a été déplacé au 15 mai.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.