Inter Milan

Milan AC : Quand Simon Kjaer revient sur Eriksen

Milan AC : Quand Simon Kjaer revient sur Eriksen©Media365
A lire aussi

, publié le 19 août

Au cours d'une interview accordée au CorSera, un quotidien italien, Simon Kjær est revenu sur le drame subi par son compatriote Chrstian Eriksen en plein match de l'Euro. Le défenseur milanais a estimé que le sauvetage de son coéquipier ferait toujours partie de lui.


L'humilité, encore et toujours de Simon Kjær est un exemple à suivre. Son sang-froid, ses actes et sa protection le sont tout autant. Ce jeudi, le défenseur milanais était invité à revenir sur l'Euro réussi du Danemark et par ricochet, sur le tragique accident de Christian Eriksen, victime d'un accident cardiaque lors du premier match de la sélection scandinave contre la Finlande à Copenhague. Au cours du drame, l'ancien Lillois avait prodigué les premiers secours à son compatriote tout en dictant les premières consignes à ses coéquipiers très apeurés pour certains. Il était même parti réconforter la femme du milieu offensif avec Kasper Schmeichel pendant que Christian Eriksen, qui avait repris conscience, était évacué vers l'hôpital. Ce jeudi au cours d'une interview, Simon Kjær est revenu sur ce drame et n'a pas trahi sa réputation d'homme modeste et coéquipier de luxe : « Je ne suis pas un héros, ce moment fera toujours partie de moi. J'ai simplement fait ce que je devais faire, sans réfléchir, comme n'importe qui. C'était un travail d'équipe. La seul chose qui compte, c'est que Christian aille bien. L'instinct m'a guidé (...) J'ai fait ce que je devais. C'était la première fois que cela m'arrivait, et j'espère la dernière (...) Capitaine du Milan ? Nous en avons un : Alessio Romagnoli. Le brassard ne m'intéresse pas, je donne toujours le maximum. »

Eriksen pas sûr de pouvoir rejouer avec l'Inter

Au début du mois d'août, Christian Eriksen est revenu à Milan pour y retrouver ses coéquipiers de l'Inter. Remis de son malaise cardiaque, le Danois a depuis été opéré et porte désormais un défibrillateur. Pourtant, l'ancien Spurs ne sait pas si son avenir peut s'inscrire en Italie puisque le pays interdit à tout footballeur professionnel de jouer s'il est accompagné d'un tel appareil. En ce sens, il doit passer des examens pour savoir si celui-ci peut lui être retiré sans risques pour sa santé future. Si la réponse est négative, alors Eriksen ne pourrait pas jouer en Serie A mais pourrait se diriger vers l'Angleterre ou les Pays-Bas qui ont une législation plus laxiste en la matière... À titre d'exemple, Daley Blind joue avec un défibrillateur avec l'Ajax depuis l'annonce de sa myocardite en décembre 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.