Espagne

Liga : Gérone assuré de goûter à l'Europe

Liga : Gérone assuré de goûter à l'Europe ©Icon Sport, Media365

, publié le 21 avril

Samedi soir à la maison, Gérone s'est imposé lors de la 32ème journée de Liga contre Cadix (4-1). Grâce à ce succès, la surprise de cet exercice en Espagne est assurée de disputer une coupe d'Europe la saison prochaine. Une première pour le club de Catalogne.



Et à la fin, une explosion de joie. Samedi soir à l'Estadio Municipal de Montilivi, Gérone s'est imposé contre Cadix lors de la 32ème journée du championnat d'Espagne (4-1). Garcia a ouvert à le score pour les Blanquivermells avant qu'Ivan Martin ne double la mise dix minutes plus tard. En seconde période, Dovbyk s'est offert un nouveau but avant que Portu ne scelle la victoire des siens malgré la réduction de l'écart d'Escalantes. Cette victoire est la vingt-et-unième de la saison pour la bande à Michel. Surtout, ce succès permet à Gérone de valider sa participation à une prochaine coupe d'Europe. La première de son histoire. Ligue des champions ou Ligue Europa ? Personne ne sait encore avant le tomber de rideau. Dès le coup de sifflet final, tout le stade s'est embrasé pendant que les joueurs se tenaient dans les bras. Pour l'occasion, le club avait fait faire des t-shirts avec la phrase « nous sommes en Europe » écrit devant. L'entraîneur s'est évidemment prêté au jeu et toute sa bande a fêté dignement l'évènement jusque dans les vestiaires.

La Ligue des champions comme objectif

Après la traditionnelle photo de groupe et quelques interviewes d'après-match, Michel s'est rendu en conférence de presse. Face aux médias, le technicien s'est félicité de cet exploit. « Ce que j'apprécie le plus, c'est la façon dont l'ensemble du Club travaille dans ce projet de croissance continue, a déclaré l'ancien technicien de Huesca. Nous ne nous arrêterons pas. Nous continuerons à nous battre pour un rêve : aller en Ligue des Champions. » Si l'on en croit le classement actuel de la Liga, avec cette troisième place à 10 points du Real Madrid, le leader, Gérone disputerait la Ligue des champions puisqu'il possède lui aussi 10 points d'avance sur Athletic Bilbao, le cinquième de Liga. Premier pendant une partie de la saison, Gérone a longtemps espéré réaliser l'impensable à savoir gagner le championnat avant de finalement céder face à la pression de l'actuel demi-finaliste de la C1. Mais avec deux points de retard seulement sur le FC Barcelone et un match en plus, les Blanquivermells peuvent tout de même accrocher une belle deuxième place en Liga, qui viendrait sublimer une saison déjà largement réussie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.