Burnley

Premier League (J22) : Manchester City déroule contre Burnley

Premier League (J22) : Manchester City déroule contre Burnley ©Icon Sport, Media365

, publié le 31 janvier

Sans surprise, Manchester City a continué de gagner, ce mercredi soir face à Burnley (3-1). Erling Haaland a lui effectué son retour en remplaçant Kevin De Bruyne passé l'heure de jeu.


Manchester City a enchaîné une 4ème victoire consécutive en Premier League, ce mercredi soir. Face au Burnley de Vincent Kompany, les joueurs de Pep Guardiola, avec un Kevin De Bruyne titulaire pour la première fois depuis août dernier en championnat, ont récité leur football sans trop être embêté par un opposant valeureux mais trop limité. Dans un collectif toujours aussi huilé, Julian Alvarez a inscrit un doublé. Le champion du monde argentin, aligné en pointe devant De Bruyne, a d'abord exploité à merveille le ballon de Nunes aux 6 mètres pour marquer de la tête (1-0, 16ème). Quelques minutes plus tard, Alvarez, toujours lui, a doublé la mise donc, suite à une combinaison sur coup-franc avec De Bruyne, passeur décisif (2-0, 22ème).

Haaland enfin de retour

Au terme des 45 premières minutes, il n'y a rien eu d'étonnant à voir les Citizens devant tant la domination a été totale. Et dès la reprise, les locaux ont enchaîné avec un but du si précieux Rodri, trouvé par Foden en retrait (3-0, 46ème). Plutôt en gestion par la suite, City a profité du calme relativement plat pour acter le retour à la compétition d'un certain Erling Haaland, absent depuis début décembre en raison d'une fracture de la fatigue au pied. Le co-meilleur buteur de Premier League a remplacé Kevin De Bruyne à la 71ème minute et s'est procuré quelques occasions dans une fin de match vraiment faite pour lui faire retrouver le chemin des filets de la part de ses coéquipiers. Toutefois, il a complètement manqué le ballon dans la surface et a préféré en rire (83ème). Sur le plan collectif, City a tranquillement géré, même si les promus ont su réduire le score via le but d'Al-Dakhil (3-1, 90ème+3). Les Citizens ont confirmé leur montée en régime, comme souvent, lors des débuts de seconde partie de saison. Avant de se déplacer à Brentford, lundi prochain, les Citizens sont bien déterminés à conserver leur couronne de champions d'Angleterre, avec la reprise de la 2ème place à Arsenal. Dans l'un des autres matchs de ce mercredi soir, Tottenham s'est lui imposé contre  Brentford (3-2) et a grimpé à la 4ème position.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.