Brighton

Brighton : De Zerbi triste de ne pas avoir rejoint l'OM

Brighton : De Zerbi triste de ne pas avoir rejoint l'OM©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 5 octobre

Ce mercredi en conférence de presse, Roberto De Zerbi, l'entraîneur de Brighton, a évoqué les sollicitations de l'Olympique de Marseille en 2022.



La formation dirigée par le coach italien va affronter l'équipe marseillaise, ce jeudi soir au stade Orange Vélodrome, pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Roberto De Zerbi aurait pu être sur le banc de la formation française pour ce rendez-vous européen. Pablo Longoria l'avait approché il y a une année pour succéder à Jorge Sampaoli.

« Oui c'est vrai qu'il y avait une possibilité pour moi de venir à Marseille, a confié devant les médias. C'était une belle option pour moi mais on n'a pas trouvé d'accord avec le club. J'étais triste de ne pas être venu ici parce que ce stade, ces fans étaient une grande motivation pour moi. Mais au final c'était peut-être un mal pour un bien puisque j'ai trouvé un autre grand stade avec une grande équipe ».

« On est sûr de nous et de nos capacités »

Questionné au sujet de l'ambiance enflammée du stade Orange Vélodrome, Roberto De Zerbi dira : « Personnellement, je n'avais jamais été au Vélodrome, mais je suis impatient de jouer ici demain. C'est un des meilleurs stades en Europe au niveau de l'ambiance. Je pense que c'est aussi la beauté de cette compétition. On va jouer contre une très bonne équipe. En Angleterre, il y a aussi d'autres stades qui sont aussi chauds en termes d'ambiance ».

Au sujet du secteur offensif phocéen, l'entraîneur de l'équipe anglaise a indiqué : « C'est vrai qu'on en connaît certains, même si ne nous les connaissons pas tous. Évidemment ils sont ici pour une raison. On peut faire beaucoup mieux que contre Aston Villa (défaite (6-1), ndlr). On est sûr de nous et de nos capacités ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.