Brest

Brest - Der Zakarian : "Le PSG écrase tout le monde"

Brest - Der Zakarian : "Le PSG écrase tout le monde"©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 14 janvier

Michel Der Zakarian ne part pas à Paris la fleur au fusil, loin s'en faut. Il l'annonce par avance, ses Brestois vont passer un mauvais moment samedi sur le terrain du leader, bien trop au-dessus de la concurrence pour réellement espérer.



Michel Der Zakarian ne part pas battu... mais pas loin quand même : "Le Paris Saint-Germain est au-dessus de tout le monde. Ils ont de grands joueurs, ils sont critiqués par moments parce qu'ils ne font pas toujours ce qu'il faut, mais ils ont des joueurs de talent et ils peuvent battre n'importe qui facilement. Ils écrasent tout le monde." Brest se rend donc au Parc samedi soir (21eme journée de Ligue 1), chez des Parisiens qui seront à nouveau privés de Neymar mais aussi de Lionel Messi, toujours indisponible (selon les dernières informations de L'Equipe). "S'ils nous laissent l'opportunité de marquer et qu'ils ne défendent pas bien, à nous de bien utiliser le ballon," conclut, dans un ultime espoir, l'ancien entraîneur de Montpellier.

Der Zakarian le sait, "il faut s'attendre à courir derrière le ballon". Il veut néanmoins prendre exemple sur les deux derniers matchs de championnat : "La semaine dernière, Lyon a bien défendu et bien contré. Ils auraient pu mener 2-0, mais ils ont été rattrapés... Pareil pour Lorient avant la trêve. Si on a les opportunités contre Paris, il faut concrétiser, sinon derrière ils se rattrapent." Au match aller, fin août, le nouveau technicien brestois espérait alors que Lionel Messi dispute à Brest son premier match en tant que nouveau joueur du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale s'était imposé 4-2 avec notamment un but de Kylian Mbappé. "Il peut transpercer tout le monde", ajoute encore Der Zakarian au sujet du champion du monde français, qui devrait lui bien être titulaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.