Brentford

Arsenal : Le club prêt à casser sa tirelire pour Toney ?

Arsenal : Le club prêt à casser sa tirelire pour Toney ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 27 septembre

Alors qu'Arsenal a déjà déboursé d'importantes sommes lors du mercato estival (Declan Rice, Kai Havertz), les Gunners pourraient remettre ça dès cet hiver, notamment avec le dossier Ivan Toney.



La saison passée, Ivan Toney a inscrit 20 buts et délivré quatre passes décisives avec Brentford. Des statistiques remarquables avec un club qui ne joue pas les premiers rôles en Premier League. Forcément, ces performances attirent l'œil des grands clubs. Selon le Times, Arsenal, serait intéressé par le buteur anglais. Cependant cette piste est coûteuse. Toujours selon le quotidien anglais, les Gunners devraient avoir à débourser plus de 90 millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant des Bees et ce dès cet hiver. Cette possible arrivée amènerait certainement au départ d'Eddie Nketiah. Mikel Arteta aurait ensuite un choix important à faire entre Ivan Toney et Gabriel Jesus. Le Brésilien, quand il n'est pas blessé, livre généralement de bonnes performances. Emile Smith Rowe et Reiss Nelson pourraient également être poussés vers la sortie.

Suspendu jusqu'en janvier

L'explosion d'Ivan Toney avait été entachée par une affaire de paris sportifs en mai dernier. Le joueur de 27 ans a commis 232 infractions et avait notamment parié 13 fois sur la défaite de sa propre équipe. L'international anglais a été suspendu huit mois et a dû payer une amende de 57 000 euros. Toney a repris l'entraînement avec Brentford le 17 septembre et sera autorisé à reprendre la compétition à partir du 17 janvier.

En plus d'Ivan Toney, Arsenal réfléchit également à la piste menant à Santiago Gimenez, le buteur de Feyenoord, qui a inscrit 23 buts en 45 matchs la saison passée. Cette saison, marquée par le retour du club en Ligue des Champions, les Gunners veulent mettre toutes les chances de leur côté après avoir, l'an dernier, perdu le titre de champion de Premier League au profit de Manchester City qui est passé devant en fin de saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.