Borussia Mönchengladbach

Juventus : Le club songe à Diarra et Koné

Juventus : Le club songe à Diarra et Koné©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 6 septembre

La Juventus Turin serait sur les traces de deux jeunes pépites françaises ; Habib Diarra et Manu Koné.



Le club italien est déjà en train de préparer le nouveau visage de l'équipe à partir de la saison prochaine. Dans cette optique, la formation transalpine pense à franciser sérieusement son milieu de terrain. L'objectif premier du club serait de prolonger Adrien Rabiot.

En fin de contrat cet été, l'international français a signé un nouveau contrat d'une année seulement avec la Juventus Turin. Les Italiens n'ont pas envie de se retrouver dans la même situation à l'été 2024. Ils veulent entamer des discussions avec les représentants de l'ancien parisien autour d'une prolongation longue durée.

La Juventus a essayé de recruter Diarra

Afin de renforcer l'entrejeu, les Turinois auraient activé deux pistes menant à des internationaux Espoirs français ; Habib Diarra du RC Strasbourg et Manu Koné du Borussia M'Gladbach, à en croire les informations de La Gazzetta dello Sport. Les profils des jeunes talents français intéressent beaucoup les dirigeants du club.

Considéré comme l'un des grands espoirs de la formation alsacienne, Habib Diarra a été annoncé dans le viseur de nombreux clubs européens durant les dernières semaines. Resté au club pour une nouvelle saison, il a également été approché par la Juventus Turin sans succès. Une nouvelle offensive serait en préparation.

De son côté, Manu Koné est sous contrat avec le Borussia M'Gladbach jusqu'en 2025 avec une année supplémentaire en option. Disposant d'une belle côte sur le marché des transferts, avec une valeur marchande estimée à 40 millions d'euros, le Français devrait quitter la formation allemande en fin de saison. Le club turinois va certainement tenter sa chance dans ce dossier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.