Bordeaux

Zidane et les légendes de Bordeaux ont régalé

Zidane et les légendes de Bordeaux ont régalé ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 15 mai

Pour le 100e anniversaire du stade Chaban-Delmas, Zinedine Zidane et les légendes de Bordeaux ont dominé le Variétés Club de France, et fait le spectacle.


Une bien belle fête. Mardi soir, le stade Chaban-Delmas de Bordeaux, appelé Parc Lescure jusqu'en 2001, a fêté son 100e anniversaire en grande pompe, avec un match remporté 5-3 par les légendes des Girondins face au Variétés Club de France. Des légendes notamment emmenées par Alain Giresse, qui portait le brassard de capitaine, Yoan Gourcuff et évidemment Zinedine Zidane, sans doute le plus attendu. Ce sont les trois qui ont été le plus applaudis, alors que les supporters bordelais ont sifflé leur ancien joueur Souleymane Diawara, dont ils n'ont visiblement toujours pas digéré le départ à l'OM, ainsi que son ex-coéquipier Mamadou Niang, qui a réduit l'écart pour le Variétés à la 39e minute, après un doublé de Pauleta (2e et 21e). L'Uruguayen Diego Rolan (68e) et Ludovic Obraniak (73e) ont ensuite marqué pour les Girondins, tout comme Thibaut Giresse (81e) et Steve Savidan (90e+3) dans le camp d'en face. Et c'est un rugbyman qui a clôturé la marque, l'ancien arrière de l'UBB Laurent Ferrères (90e+5).

Zidane : "C'est l'histoire des Girondins"

Zidane, qui avait remis son numéro 7 pour l'occasion, a en tout cas apprécié son retour dans le stade où il a explosé. "Ce que ça fait de revenir ici ? C'est bien, je suis content d'être là, de pouvoir faire le centenaire avec les Girondins... C'est quelque chose. Et puis bon, on voit le plateau qu'il y avait... C'est quelque chose quand on est avec tous ces joueurs et notamment les anciens, Marius (Trésor), (Patrick) Battiston, (Alain) Giresse... Tout le monde", a-t-il confié à France 3, insistant sur ce public "qui a toujours été derrière son équipe. Il y a eu des grandes soirées ici. Moi, j'en ai vécues comme joueur, mais avant nous il y en a eues, il y en a eues aussi après nous... C'est l'histoire des Girondins. Je suis content d'être là pour le centenaire." Un champion du monde 1998 ravi de retrouver ses anciens partenaires comme Bixente Lizarazu ou Christophe Dugarry mais aussi Laurent Blanc, qui jouait lui pour le Variétés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.