Bétis Séville

Liga (J18) : Gérone accroché par le Betis Séville, la Real Sociedad neutralisée à Cadix

Liga (J18) : Gérone accroché par le Betis Séville, la Real Sociedad neutralisée à Cadix ©Panoramic, Media365

, publié le 21 décembre

Pour son dernier match de l'année 2023, Gérone a été accroché dans les dernières minutes sur le terrain du Betis Séville (1-1) tandis que la Real Sociedad n'a pu faire mieux qu'un nul, à Cadix (0-0).


Un match nul pour terminer l'année pour la révélation de la Liga. Ce jeudi, sur la pelouse du Betis Séville, Gérone n'a pu obtenir un 4ème succès consécutif en Liga. Il s'en est fallu de très peu, pourtant, pour que les joueurs de Michel ne bouclent l'année par une dynamique très positive. Dans un premier acte enlevé, les visiteurs ont dû patienter jusqu'à la 39ème minute de jeu pour trouver le chemin des filets. Consécutivement à un tacle mal maîtrisé de Ruibal sur Savio, l'arbitre a désigné le point de penalty et l'inévitable Artem Dovbyk, d'un tir imparable, a pris à contre-pied Rui Silva pour donner l'avantage à son équipe (0-1, 39ème). Menant au score à la mi-temps, Gérone a été moins à son aise en seconde période, la faute notamment au pressing efficient des joueurs de Manuel Pellegrini.

A force de pousser, les locaux ont été récompensés, en toute fin de rencontre. Suite à un corner et un ballon renvoyé en retrait, German Pezzella, d'un tir puissant, a remis les compteurs à égalité (1-1, 88ème). Avec ce nul arraché, le Betis Séville a donc offert au Real Madrid la possibilité de s'emparer de la tête du classement. Ce que les joueurs de Carlo Ancelotti n'ont pas manqué en allant s'imposer à Alavés (0-1). Dans un autre match de cette 18ème journée de Liga, à noter le match nul de la Real Sociedad, sur la pelouse de Cadix (0-0). Le futur adversaire du PSG en 8ème de finale de la Ligue des champions, a connu un 3ème match consécutif sans inscrire de but, et stagne à la 6ème position du classement, à 4 points de l'Atlético de Madrid, dernier virtuel qualifié pour la prochaine C1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.