Atlético Madrid

Atlético : Griezmann sifflé et insulté par ses propres supporters ?

Atlético : Griezmann sifflé et insulté par ses propres supporters ?©Media365
A lire aussi

, publié le 15 septembre

Pour son grand retour au Wanda Metropolitano sous le maillot de l'Atlético, mercredi soir contre le FC Porto en Ligue des Champions, Antoine Griezmann risque d'être chahuté par des fans madrilènes qui ne lui ont toujours pas pardonné son départ au Barça.



Ils ne lui ont pas pardonné. Deux ans après son départ pour le FC Barcelone, Antoine Griezmann est revenu à l'Atlético de Madrid dans les dernières minutes du mercato estival. Mais les supporters des Colchoneros n'ont toujours pas digéré ce départ. Après avoir saccagé à plusieurs reprises la plaque installée en son honneur aux abords du Wanda Metropolitano, certains d'entre eux comptent bien manifester leur mécontentement plus bruyamment mercredi lors de la rencontre de Ligue des Champions face au FC Porto. Ce qui constituera son grand retour à domicile sous le maillot rojiblanco, trois jours après avoir livré une prestation plus que quelconque sur la pelouse de l'Espanyol Barcelone.

"Son image s'est sérieusement dégradée"

"Une partie du public va le siffler et l'insulter, c'est certain, assure à L'Equipe Eduardo Fernandez, président de l'Union internationale des peñas du club de la capitale espagnole. À l'annonce de son nom et dès qu'il va toucher le ballon." Et s'il estime qu'une "minorité va quand même l'applaudir", il s'est ensuite confié sur les raisons de ce désamour : "Avant, c'était notre idole. Maintenant, c'est juste un joueur comme un autre. Il ne représente plus grand-chose. Son image s'est sérieusement dégradée. On est tous encore meurtris par ce qu'il a fait. Le temps va devoir cicatriser nos douleurs. Il va falloir qu'il regagne notre confiance et notre amour. C'est à lui de se faire pardonner et de se racheter." Et pour ce faire, il serait bien inspiré de livrer une grosse prestation mercredi soir contre les Dragons, et de commencer à empiler les buts. Mais Diego Simeone ne s'inquiète pas, et ne doute pas que « Grizi » va vite redevenir "le footballeur qu'il a toujours été. Un joueur très important, un leader avec du talent, des buts...", a ainsi confié l'entraîneur argentin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.