Angleterre

PSG : Luis Diaz ciblé pour l'après-Mbappé

PSG : Luis Diaz ciblé pour l'après-Mbappé ©Icon Sport, Media365

, publié le 13 mars

Le PSG se prépare activement au départ de Kylian Mbappé au terme de la saison. Un nouveau nom de joueur pour le nouveau cycle vient d'émerger : celui de Luis Diaz, l'ailier gauche de Liverpool.


Remplacer Kylian Mbappé ne sera pas chose aisée, mais le PSG va devoir tenter sa chance. Au terme de la saison, le meilleur buteur de l'histoire du club de la capitale va ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière, vraisemblablement au Real Madrid. D'ici à ce que le mouvement soit officialisé par les différentes parties, le PSG multiplie les pistes et de nombreux noms reviennent depuis quelques semaines, de Rafael Leão (AC Milan) à Victor Osimhen (Naples). Ce mercredi, nos confrères de RMC ont confirmé une information de la presse colombienne : le PSG est intéressé par Luis Diaz, l'ailier gauche de Liverpool, en tant que potentiel renfort pour le cycle qui se fera sans le meilleur buteur du dernier Mondial.

Une piste qui ne ferait pas l'unanimité en interne

Toujours selon nos confrères, un avant-centre ne serait pas la priorité des dirigeants, et c'est un joueur de couloir qui pourrait débarquer, ce qui correspond au profil de Luis Diaz, sous contrat jusqu'en 2027 avec Liverpool. Cette piste a été initiée par un certain Antero Henrique, qui bien qu'ancien directeur sportif du club de la capitale (et actuellement directeur sportif de la Qatar Sports League) possède un rôle toujours influent à Doha. Joueur peu avare en efforts, comme l'a démontré sa prestation face à Manchester City dimanche dernier (1-1), Luis Diaz ne ferait toutefois pas l'unanimité en interne. Son nom, cependant, serait donc sur la short-list pour le cycle de l'après-Mbappé. Une short-list logiquement amenée à se réduire au fil des semaines et des mois. Auteur de 11 buts et 5 passes décisives depuis le début de la saison sous le maillot des Reds, Luis Diaz semble à son aise à Liverpool, qui se préparer à un nouveau cycle également, avec le départ de Jürgen Klopp au terme de la saison. Un départ de l'ailier, si il devait y avoir, pourrait se faire pour près de 80 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.