Almería

Almeria : Un triplé et une grave blessure pour Luis Suarez, ancien de l'OM

Almeria : Un triplé et une grave blessure pour Luis Suarez, ancien de l'OM©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 1 octobre

Ancien attaquant de l'OM la saison passée, Luis Suarez a inscrit un triplé en cinq minutes ce dimanche lors du match de Liga entre Almeria et Grenade (3-3)... avant de se blesser gravement.



Le moins que l'on puisse dire, ce que Luis Suarez n'avait pas laissé un souvenir impérissable lors de son court passage à l'Olympique de Marseille. Débarqué à Marseille à l'été 2022 en provenance de la Liga et du club de Grenade, il n'avait inscrit que trois buts en onze rencontres de Ligue 1 avant d'être renvoyé en Espagne du côté d'Almeria par Pablo Longora, le président marseillais, au mercato hivernal. L'attaquant colombien de 25 ans a vécu une journée mouvementée ce dimanche, lors du match entre Almeria et Grenade (3-3), à l'occasion de la 8e journée de Liga.

Gameiro garde son record

Auteur d'une seule réalisation cette saison avec son club d'Almeria, Luis Suarez a inscrit un triplé en cinq minutes, soit autant qu'en quelques mois avec l'OM. Le Colombien a d'abord marqué d'une frappe croisée du gauche (41e), puis de près du pied droit (44e) avant de marquer le troisième en éliminant le gardien sur un contre (45e+1). Un triplé inscrit en précisément 5 minutes et 25 secondes, soit le troisième le plus rapide de l'histoire de la Liga. Le record reste détenu par l'attaquant français Kévin Gameiro (4 minutes et 45 secondes, avec l'Atlético contre le Sporting Gijon en 2017).

Mais après avoir réussi cette prouesse, Luis Suarez a vécu une fin de rencontre beaucoup plus compliquée. Alors que Grenade a réussi à revenir progressivement dans le match, il a manqué une énorme occasion qui aurait pu permettre à Almeria de reprendre le large et de mener 4-2. Mais sur ce raté, le buteur colombien s'est en plus blessé et a dû sortir sur civière. D'après les médias espagnols, il souffrirait d'une fracture du péroné et pourrait manquer les trois prochains mois de compétition. Et pour couronner le tout, Grenade a réussi à égaliser à 3-3 alors que Luis Suarez était en train d'être évacué sur une civière...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.