CAN : La Tunisie a déposé une réserve technique après sa défaite

CAN : La Tunisie a déposé une réserve technique après sa défaite©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le mercredi 12 janvier 2022 à 23h15

Suite à une fin de match rocambolesque ce mercredi, la Tunisie a déposé une réserve technique après sa défaite contre le Mali (0-1), lors de la 1ere journée de la CAN.



Et si ce Tunisie - Mali n'était pas encore fini ? Pour l'heure, si les coéquipiers de Diadié Samassekou ont trois points dans le groupe F de cette CAN, grâce à leur victoire face aux Aigles de Carthage (1-0), la rencontre n'est peut-être pas encore terminée. En effet, suite à la fin de rencontre rocambolesque à cause de l'arbitrage du Zambien Janny Sikazwe, les victimes du jour n'entendent pas en rester là. « L'arbitre a sifflé la fin de la rencontre avant la fin du temps règlementaire donc nous avons signalé les choses au coordinateur du match après la rencontre comme le règlement le stipule. Mais, maintenant, on va suivre le droit pour voir ce qu'il en est dans les jours à venir. Personne ne nous a demandé de revenir pour l'instant. Ce que je peux dire en tant que chef de délégation, c'est que l'on a réclamé la réserve que l'on doit faire », a notamment déclaré Hussein Junayah, le chef de délégation tunisienne, dans des propos recueillis par RMC Sport.

« Je n'ai jamais rien vu de tel »

Derrière, si les Tunisiens ont été invités à revenir sur le terrain pour disputer la fin du match, qui avait été sifflée deux fois auparavant, les joueurs de Mondher Kebaier ne se sont pas présentés sur le terrain du Stade de Limbé. En conférence de presse, ce dernier a fait part de sa colère par rapport à ces événements. « Les joueurs ont pris des bains de glace pendant 35 minutes avant d'être rappelés sur le terrain. Je suis entraîneur depuis longtemps et je n'ai jamais rien vu de tel. Même le quatrième arbitre se préparait à soulever le tableau et puis le coup de sifflet a retenti. C'est une situation très difficile à gérer car c'est de l'extra sportif, a pour sa part lancé le sélectionneur tunisien. L'arbitre a sifflé à la 90eme minute et nous prive de cinq minutes alors que c'était notre moment fort. Sa décision est inexplicable, je n'arrive pas à comprendre comment il l'a pris. On verra ce qu'il adviendra. Cela fait presque 30 ans que je suis dans le football, je n'ai jamais vu une situation pareille... »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.