CAN 2021 : Le Sénégal bat la Guinée-Bissau (2-0) en mode service minimum

CAN 2021 : Le Sénégal bat la Guinée-Bissau (2-0) en mode service minimum©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mercredi 11 novembre 2020 à 20h05

Sans convaincre, le Sénégal a disposé de la Guinée-Bissau (2-0), mercredi à Thiès pour le compte des éliminatoires de la CAN 2021.

Le Sénégal a battu la Guinée-Bissau (2-0), et poursuivi son carton plein dans les éliminatoires de la CAN 2021. Sur la pelouse bosselée du stade Laté Dior de Thiès, les Lions de la Teranga peinaient franchement à se mettre en action, et les premières situations dangereuses étaient à mettre à l'actif des Djurtus. Le Dijonnais Mama Baldé contraignait Edouard Mendy à boxer un coup franc (25eme), puis négociait mal un bon service en profondeur (32eme). Alors que rien ne semblait indiquer un réveil des hôtes, ces derniers se voyaient accorder un penalty pour un léger accrochage de Pelé sur Ismaïla Sarr, qui était passé devant lui. La sentence était transformée par Mané (45eme). La fin d'une disette de six matchs pour le joueur de Liverpool en équipe nationale.


Au retour des vestiaires, le Sénégal peinait toujours à construire mais mettait un peu plus de conviction dans ses actions. Badou Ndiaye tentait sa chance, mais Jonas Mendes claquait la balle au-dessus de sa transversale (59eme). Les changements défensifs perturbaient la bonne organisation des Djurtus. Sadio Mané ne se privait pas d'exploiter une mésentente et décalait bien Opa Nguette à l'abord de la surface. Tout juste rentré, le Messin doublait la mise d'un joli plat du pied (73eme, 2-0). D'une tête piquée suite à un corner, Sadio Mané n'était pas loin de corser l'addition (83eme). Le score devait en rester là, grâce à un ultime sauvetage de Mendy sur un coup de tête de Marcelo Djalo (90eme+4). Le Sénégal n'avait pas montré grand chose mais avait su se montrer réaliste. Les hommes d'Aliou Cissé font un nouveau pas vers la qualification.

La feuille de match :

La manche retour, Guinée-Bissau - Sénégal, est programmée dimanche. La seconde rencontre de cette troisième journée du groupe I oppose jeudi le Congo à l'Eswatini.

Classement provisoire du groupe I : 1. Sénégal, 9 pts (+7). 2. Congo, 3 pts (+1), Guinée-Bissau, 3 pts (-2). 4. Eswatini, 0 pt (-6).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.