Un tournoi au Qatar pour les Bleus en mars ?

Un tournoi au Qatar pour les Bleus en mars ?©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 15 novembre 2021 à 13h19

L'équipe de France aura huit ou neuf matchs au programme en 2022 avant le Mondial : probablement deux ou trois amicaux au Qatar en mars, puis assurément la totalité de sa phase de poules de Ligue des nations, dont une grande partie en juin.



Le programme de l'équipe de France pour l'année prochaine se précise, désormais que la qualification pour la Coupe du monde est entérinée. Ainsi, il est probable que les Bleus participent à un tournoi amical au Qatar à la fin du mois de mars (date des barrages en Europe et en Afrique), avec le pays hôte ainsi qu'une ou deux autres nations de renom. Selon RMC, Didier Deschamps resterait ainsi sur place jusqu'au tirage au sort de la phase finale, qui aura lieu dans la foulée le 1er avril à Doha.

Un groupe de la mort Allemagne - Angleterre en Ligue des nations ?

Auparavant, le premier rendez-vous concernera un autre tirage, celui de la prochaine Ligue des nations dont les Français sont tenants du titre depuis le mois dernier (après leurs victoires 3-2 contre la Belgique, puis 2-1 face à l'Espagne). Dans un mois, le jeudi 16 décembre, nous saurons ainsi quels pays seront reversés dans notre groupe, après le Portugal, la Croatie et la Suède lors de la précédente édition - la France ne pourra pas affronter une des trois autres équipes du Final Four, mais pourrait par exemple se retrouver dans un éventuel groupe de la mort avec l'Allemagne (chapeau 2) et l'Angleterre (chapeau 3).


Cette phase de poules de Ligue des nations se tiendra intégralement avant le Mondial : quatre matchs au mois de juin, puis les deux derniers en septembre, lors de l'ultime rassemblement précédant le grand voyage au Qatar. La seule actualité du mois d'octobre concernera un dernier tirage au sort, celui des éliminatoires de l'Euro 2024 le 9 octobre (le début des qualifications sera pour le mois de mars 2023).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.