Un but fantôme en National 3 ?

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 07 février 2024 à 13h58

Lors du match du cinquième échelon entre Sainte-Geneviève et Ivry, un but marqué - ou pas - à la dernière minute par les locaux fait polémique, les visiteurs assurant que le ballon n'est pas rentré.

Samedi, le Sainte-Geneviève FC, leader du groupe H de National 3, la cinquième division, recevait l'US Ivry, septième à dix longueurs. Mais ce match s'est terminé dans de drôles de circonstances. A la 89e minute de jeu, Paul Empunda Ndjoku, arrière gauche de l'équipe locale, a décoché une superbe frappe lointaine qui est venue se loger dans la lucarne du gardien adverse. Sauf que les visiteurs du Val-de-Marne ont contesté ce but, arguant que le ballon était passé derrière les filets ! L'arbitre l'a lui validé, mettant un terme à la rencontre avant même la fin du temps additionnel, alors que les Ivryens continuaient à protester et que leur président était descendu sur la pelouse.


"Tout le monde l'a vu sauf eux"

"Quand les Ivryens voient le ballon dehors, ils décident de dire qu'il n'y a pas but. Ils ont voulu jouer là-dessus sauf que l'arbitre est sûr à 100 % et nos joueurs aussi. L'éthique sportive n'a pas été présente", a ensuite regretté Emmanuel Dorado, l'entraîneur de Sainte-Geneviève, interrogé par Le Parisien, et qui explique que le ballon a transpercé des filets "vétustes". "Je peux comprendre la déception de prendre un but à la dernière minute mais dire que le ballon est passé à côté... Il faut arrêter les conneries. Tout le monde l'a vu sauf eux, poursuit le technicien. Cela a gâché la célébration de la victoire. Heureusement qu'on est tombé sur un arbitre de caractère."

"On se croirait dans Olive et Tom !"

Du côté de l'US Ivry, qui a posé une réserve, le président Pierre Mbappé, oncle du capitaine des Bleus, assure qu'"on voit que le ballon finit dehors. Des gens en tribune disent qu'il n'y a pas but." Il raconte être allé discuter avec l'arbitre, qui lui a assuré que le ballon était bien rentré avant de ressortir par un trou. "Je lui demande alors de me montrer où se trouve le trou et on s'aperçoit qu'il n'y en a pas. On se croirait dans Olive et Tom ! Je ne sais pas s'il y a but ou pas, mais cette situation est incompréhensible", déplore-t-il.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.