Rédaction Media365, publié le vendredi 11 novembre 2022 à 11h45
Blessé cette semaine avec le Bayern Munich, Sadio Mané figure sur la liste du Sénégal pour le Mondial 2022.
Le Sénégal peut reprendre son souffle. Contrairement à ce qui avait été annoncé un peu hâtivement par certains médias, Sadio Mané n'est pas forfait pour le Mondial 2022. L'attaquant du Bayern Munich, sorti sur blessure mardi soir en Bundesliga, figure dans la liste des 26 joueurs retenus pour la Coupe du monde au Qatar par Aliou Cissé, et publiée ce vendredi.
« On est en train de le suivre, on a envoyé le médecin de la Fédération. La bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas d'opération. On s'est donné la possibilité de se retrouver la semaine prochaine. On refera une IRM dans dix jours. J'ai préféré le garder car c'est une situation qu'on a déjà connu avec Ismaïla Sarr à la CAN. On se donnera tous les moyens nécessaires pour pouvoir le récupérer », a expliqué le sélectionneur, qui fait donc le pari d'un rétablissement du deuxième du Ballon d'Or à temps pour prêter main forte à son équipe.
Confiance en Ismail Jakobs
Pour le reste, Aliou Cissé a aussi fait appel à Abdou Diallo et Idrissa Gana Gueye, tous deux blessés récemment. Appelé pour la première fois en septembre, le latéral gauche de l'AS Monaco, Ismail Jakobs, est préféré à Saliou Ciss, champion d'Afrique sans club depuis l'été dernier. « Le football sénégalais est à un niveau qui ne nous permet pas de convoquer un joueur sans club. C'est par respect à Saliou Ciss mais aussi au football sénégalais », s'est justifié le sélectionneur.
Dans l'autre couloir, l'absence de Bouna Sarr, blessé, sera compensée par Formose Mendy et Mustapha Name plutôt que Noah Fadiga, non testé lors du stage de septembre en raison d'une blessure. Révélation du début de saison avec Villarreal (13 matchs, 2 buts et 2 passes décisives), l'ailier droit d'origine gambienne Nicolas Jackson sera du voyage, tout comme un autre joueur de Liga, le milieu défensif du Rayo Vallecano Pathé Ciss. La liste de 26 comporte pour le reste tous les joueurs attendus, à l'exception peut-être d'Habib Diallo (Strasbourg).
Les 26 Lions de la Teranga :
Pour rappel, les champions d'Afrique vont affronter les Pays-Bas (21 novembre), le Qatar (25 novembre) puis l'Equateur (29 novembre) dans le groupe A du Mondial 2022.