Sénégal : Habib Diarra et Arouna Sangante convoqués, Sabaly dit stop

Patrick Juillard, Media365, publié le jeudi 14 mars 2024 à 17h00

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, a annoncé les arrivées de trois nouveaux joueurs chez les Lions de la Teranga, parmi lesquels le défenseur Arouna Sangante (Le Havre) et le milieu de terrain Habib Diarra (Strasbourg).

Un sélectionneur n'est pas toujours absolument maître de l'agenda médiatique. Alors qu'il ne devait s'exprimer que vendredi au moment de communiquer sa liste pour les rencontres du mois de mars, des fuites ont contraint Aliou Cissé à anticiper cette prise de parole.

Récemment reconduit, le patron technique des Lions de la Teranga a confirmé jeudi les arrivées de trois nouveaux joueurs dans la tanière pour les amicaux contre le Gabon et le Bénin, les 22 et 26 mars prochains à Amiens : l'attaquant Amara Diouf (Génération Foot), vainqueur et meilleur buteur de la dernière CAN des moins de 17 ans, mais aussi deux joueurs de Ligue 1 française, à savoir le défenseur Arouna Sangante (Le Havre) et le milieu de terrain Habib Diarra (Strasbourg).

Sangante et Diarra en renfort

« Nous suivons depuis un certain temps des joueurs comme Arouna Sangante, qui aurait dû participer à la dernière CAN », a expliqué Aliou Cissé sur les ondes de Sud FM Ziguinchor. « Quant à Habib Diarra, c'est un joueur bien connu et de qualité, et j'ai tout fait pour le ramener en équipe nationale. Il est né à Guediawaye, sa place est en équipe nationale du Sénégal. »

L'ancien joueur de Sedan et du Paris Saint-Germain a par ailleurs indiqué qu'il dévoilerait vendredi une liste élargie de 31 joueurs, dans le but de procéder à une vaste revue d'effectif en vue des prochaines échéances. « Même si nous ne devons pas négliger les joueurs plus âgés, il est important de donner plus de temps de jeu et de confiance aux jeunes qui arrivent. Ce match amical nous donne l'occasion de promouvoir ces jeunes talents », a ajouté Aliou Cissé.

Clap de fin pour Sabaly

Le sélectionneur devra en revanche apprendre à faire sans un cadre de longue date : Youssouf Sabaly (31 ans, 31 sélections, 1 but) lui a confié sa décision de prendre sa retraite internationale. Freiné plus qu'à son tour par les blessures, le latéral droit formé au PSG va se concentrer sur le Betis Séville, sous les couleurs duquel il a retrouvé les terrains le mois dernier après plusieurs mois d'absence pour une blessure au mollet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.