Retrouver un poste d'entraîneur ? Henry en rêve

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le samedi 21 janvier 2023 à 22h44

Adjoint de Roberto Martinez pour la Belgique lors du dernier Mondial au Qatar, Thierry Henry entend bien retrouver un poste de numéro un.

Depuis l'élimination précoce de la Belgique au Mondial 2022 organisé au Qatar, les rumeurs sont allées bon train concernant Thierry Henry. Adjoint de Roberto Martinez durant la compétition, il s'est murmuré dans de nombreux médias que le Français souhaitait reprendre en main les Diables Rouges. Une hypothèse accréditée par les déclarations de Robert Lukaku ou encore du Lensois Loïs Openda, pressentant l'intronisation de l'ancienne gloire d'Arsenal à la tête de la sélection belge. Néanmoins, le principal intéressé a démenti en personne ces fausses prétentions. Alors, où s'écrira l'avenir de Thierry Henry ? En attendant le nom de sa future destination, l'ancien attaquant entretient l'ambition de retrouver un banc.



"Oui probablement avec le bon projet mais il faut savoir rester humble à ce sujet. On parle du futur et qui sait, peut-être qu'un jour avec le bon projet..." s'est exprimé le champion du monde 98 dans un entretien accordé à Prime Video publié ce samedi. "Je suis passé par Monaco, peu de gens le savent, mais j'ai dû composer avec treize joueurs blessés. Ils m'ont donné deux mois et demi et finalement j'ai été remercié. J'ai croisé Mike Phelan et il m'a dit: 'maintenant tu es un vrai coach.' Il ne me l'a dit seulement après avoir été remercié. Je l'ai croisé à l'Emirates Stadium et c'est là qu'il m'a dit que j'étais devenu un vrai coach" a-t-il confié avant d'évoquer sa seconde expérience sur un banc qui l'a emmené outre-Atlantique.

"Dites que je suis fou"

"Je suis ensuite allée à Montréal et je suis finalement rentré car je n'avais pas vu mes enfants pendant presque un an. C'était vraiment difficile pour moi. C'était pendant le covid, on jouait tous les matchs à l'extérieur. Il a fallu gérer les émotions des joueurs, les égos de certains. Impossible de rentrer à la maison, devoir rester au même endroit pendant quatre mois" a énuméré Thierry Henry. Malgré ces deux aventures décevantes, il n'en démord pas et compte reprendre du service. "Dites que je suis fou, s'il devait se présenter une autre opportunité, bien évidemment je devrais étudier la question, mais oui j'aimerais beaucoup" a-t-il conclu. Au vu de l'aura internationale dont il jouit, des offres devraient rapidement lui être acheminées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.