Qatar : Un premier trophée pour Galtier

Qatar : Un premier trophée pour Galtier ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 22 décembre 2024 à 11h34

Au Qatar depuis plus d'un an, Christophe Galtier, l'ancien entraîneur du PSG, Nice, Lille et Saint-Etienne, a remporté un premier titre dans son nouveau pays.

Les choses se passent bien cette saison pour Christophe Galtier au Qatar. Engagé par Al-Duhail en octobre 2023, l'ancien entraîneur du Paris-SG, resté seulement un an sur le banc du club de la capitale française, a connu un premier exercice compliqué au Moyen-Orient avec une 6eme place finale en championnat. Mais c'est beaucoup mieux cette saison. L'équipe du coach français occupe la tête de la Qatar Stars League. Après 11 journées, Al-Duhail (8 victoires, 1 nul, 2 défaites) possède 3 points d'avance sur le duo Al-Sadd-Al-Ahli et 4 unités sur Al-Gharafa.

Galtier en tête du championnat avec Al-Duhail

Leader du championnat qatarien, la formation de Christophe Galtier vient également de remporter un trophée, le premier titre de Christophe Galtier dans son nouveau pays. Vendredi, Al-Duhail a glané la Coupe des Etoiles, sorte de Coupe de la Ligue qui voit s'affronter 6 des 12 formations de première division qatarienne à mi-saison, en dominant en finale Al-Arabi (2-1). L'avant-centre kényan Michael Olunga a ouvert la marque à la 27eme minute sur une reprise adroite du pied gauche puis, Benjamin Bourigeaud, l'ancien Rennais arrivé l'été dernier, a inscrit le but du break d'une belle frappe enroulée du pied droit (39eme) contre l'équipe de Marco Verratti, titulaire avec son numéro 7 dans le dos, et Isaac Lihadji, l'ex-élément de l'Olympique de Marseille et Lille, qui a réduit l'écart en seconde période (55eme). Un but qu'il a n'a pas fêté, par respect envers Al-Duhail dont il a porté les couleurs la saison passée.

Le coach dispose d'une belle cote au Qatar et en Europe

Bourigeaud, 3 réalisations, n'a pas été loin de terminer meilleur buteur de la compétition. Le milieu français de 30 ans a finalement été devancé d'une longueur par le Croate Antonio Mance (Umm-Salal). En fin de contrat dans 6 mois, Christophe Galtier dispose d'une belle cote au Qatar qui pourrait lui offrir les rênes de l'équipe nationale. Âgé de 58 ans, celui qui avait mené Lille au titre de champion de France en 2021 plaît aussi en Europe, notamment en Angleterre. Un pays où l'ancien défenseur rêve de coacher.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.