PSG-Basaksehir : La sanction de Webo suspendue

PSG-Basaksehir : La sanction de Webo suspendue©Media365

Rédaction , publié le mercredi 09 décembre 2020 à 14h40

Expulsé mardi soir lors de PSG-Basaksehir, Pierre Achille Webo, qui accuse le quatrième arbitre d'avoir tenu des propos racistes à son endroit, pourrait être gracié par l'UEFA.

 

Après avoir communiqué une première fois ce mardi après les évènements survenus lors de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et Basaksehir, l'UEFA a cette fois décidé de suspendre le carton rouge sorti par l'arbitre central à l'encontre de Pierre Achille Webo. Ce dernier pourra donc être présent ce mercredi (18h55), pour la suite et fin du match, si le club turc et son homologue parisien sont bien décidés à le reprendre.

L'instance du football européen a donc pris la décision de calmer le jeu, le temps de l'enquête annoncée dès ce mardi, avant d'attribuer ou non le carton rouge. Webo avait est sanctionné pour s'être un peu trop agité sur le banc de touche stambouliote suite à une intervention musclée de Presnel Kimpembe sur Fredrik Gulbrandsen, avant l'intervention du quatrième arbitre. La suite est connue puisque Webo a accusé l'officiel roumain de l'avoir pointé du doigt en utilisant le terme "le noir". L'UEFA n'a pas fini d'enquêter sur l'ensemble du déroulement de cet épisode.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.