Pologne : Le but "zlatanesque" d'un amputé

Pologne : Le but "zlatanesque" d'un amputé©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 09 novembre 2022 à 11h33

Dans le championnat polonais réservé aux amputés, Marcin Oleksy a inscrit ce week-end un petit bijou. Un but à la Zlatan Ibrahimovic.

Ce week-end, Marcin Oleksy a ébloui la planète football par son but sensationnel. Une reprise de volée en pleine extension, digne de Zlatan Ibrahimovic à ses heures de gloire. Un véritable exploit pour ce joueur du Warta Poznan, pourtant amputé d'une jambe. Il a inscrit son chef-d'œuvre lors de la dernière journée du championnat polonais réservé aux personnes amputées (Amp Futbal Polska). Outre son handicap, Marcin Oleksy a davantage de mérite qu'un valide car les dimensions du terrain dans cette catégorie sont rétrécies, à l'instar des cages, moins larges et rendant donc la tâche encore plus compliquée.



Jouant avec des béquilles, comme l'ensemble des acteurs, le joueur du Warta Poznan s'est retrouvé à la conclusion d'un mouvement fort esthétique. Suite à un décalage sur la droite, un centre en première intention parfaitement travaillé a expédié le ballon hors de portée d'un défenseur avant d'atterrir sur l'attaquant. Celui-ci a calculé la trajectoire avec minutie avant de prendre son envol et réaliser son geste extraordinaire, malgré le jaillissement vain d'un défenseur, en retard au marquage mais qui aurait toutefois pu le gêner.

Pour l'anecdote, le Warta Poznan a dominé Stal Rzeszow (4-0) dans un championnat où évoluent six clubs. Les vaincus du jour, bons derniers avec zéro point, figurent bien loin de leur bourreau, 5eme avec 18 unités. En dépit de ce succès éclatant, le Warta Poznan figure pour sa part extrêmement loin du leader, le Wisla Krakow, champion 2022 de l'Amp Futbol Polska avec 47 points.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.