Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 21 décembre 2024 à 09h35
Se "concentrer pleinement sur son retour au football professionnel", ce sont aussi les autres mots de Paul Pogba.
Un communiqué bref, presque laconique, transmis à l'AFP. Voilà à quoi s'en tient Paul Pogba pour sa première prise de parole après le délibéré rendu jeudi et condamnant six hommes à de la prison, dont un an ferme pour son frère Mathias (qui a fait appel). Le champion du monde 2018, absent au tribunal, peut "enfin tourner la page sur cette période extrêmement pénible" : "Cette conclusion est l'occasion pour tout le monde de se concentrer sur l'avenir. Le jugement a été rendu, désormais je peux me concentrer pleinement sur mon retour au football professionnel."
"Pas de gagnant"
Dans cette affaire qui, rappelons-le, concerne les chefs de séquestration, extorsion et participation à une association de malfaiteurs, Paul Pogba estime qu'il n'y a "pas de gagnant" : "Des membres de ma famille sont impliqués, ainsi que des personnes que je connais depuis l'enfance." L'ancien joueur de la Juventus et de Manchester United, qui a vu sa suspension pour dopage ramenée de quatre ans à un an et demi, sera disponible en mars 2025 et il lui faut désormais trouver un club.
En France, la rumeur de l'Olympique de Marseille se fait pressante depuis des semaines, par l'intermédiaire notamment d'Adrien Rabiot qui a répété les appels du pied. Son ancien partenaire en sélection mais aussi à la Juventus s'était exécuté, par exemple, après la victoire à Saint-Etienne (0-2) il y a deux semaines (sur DAZN) : "Je l'invite grandement. Ce qu'on met en place, c'est vraiment très important. Il y a une vraie dynamique et c'est très professionnel, des joueurs jusqu'au coach en passant par la direction. Il y a vraiment de l'ambition. S'il veut venir, c'est avec grand plaisir. On n'a pas trop eu d'opportunités de jouer ensemble car il a eu pas mal de pépins, j'étais très déçu." Le feuilleton est ouvert et sans doute pas près de se refermer, en tout cas à très court terme.