Norvège : Haaland frustré par son forfait

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 21 mars 2023 à 16h32

L'avant-centre de Manchester City, Erling Haaland, ne pourra pas prendre part aux deux prochaines rencontres de la Norvège pour cause de blessure.

L'attaquant de 22 ans est sans aucun doute l'un des meilleurs buteurs du monde depuis quelques années. Depuis son arrivée chez les Citizens, l'été dernier, il a franchi un nouveau palier dans le haut niveau. Auteur d'un quintuplé historique lors du dernier match de Manchester City en Ligue des Champions, puis d'un triplé en Coupe d'Angleterre, Erling Haaland est en train de vivre une saison exceptionnelle.

En 37 rencontres toutes compétitions confondues, l'ancien du BVB a inscrit 42 buts et offert 5 passes décisives. Des statistiques impressionnantes pour un attaquant aussi jeune qui découvre un nouveau championnat.

Erling Haaland ne pourra, toutefois, pas faire profiter sa sélection nationale pour le début des qualifications à l'Euro 2024. Le buteur des Skyblues est officiellement forfait avec la Norvège pour affronter l'Espagne, le 25 mars, et la Géorgie le 28 mars. Touché à l'aine, il a été contraint de quitter le rassemblement de la sélection norvégienne.

« Halaand a été dévasté »

« On espérait que c'était seulement une gêne qui disparaîtrait d'ici samedi, mais après des tests et des contrôles, il est clair qu'il ne sera pas prêt pour les matches contre l'Espagne et la Géorgie », a indiqué le médecin de la sélection, Ola Sand.

De son côté, le sélectionneur norvégien Stale Solbakken a fait part de la grande frustration de son joueur. « Haaland a été dévasté quand je lui ai parlé dans la chambre à minuit, a-t-il confié. Il a été affecté. Si vous l'aviez vu dans ma chambre d'hôtel à minuit vous auriez compris. Il est très frustré, il a fait tout ce qu'il pouvait ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.