Nord : Un arbitre subit un contrôle d'alcoolémie à la mi-temps d'un match amateur

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 30 mars 2024 à 16h00

Dans le nord, la rencontre entre Merville et Roubaix a vu l'arbitre être contraint de subir un contrôle d'alcoolémie, à la mi-temps.

Scène complètement improbable à l'occasion d'une rencontre de football amateur, dans le Nord. En effet, un arbitre a été contraint de subir un contrôle d'alcoolémie, de la part de gendarmes locaux. Cela s'est produit dimanche dernier, du côté de Merville, dans un match disputé dans le cadre de la première division du district des Flandres. La formation locale, qui occupe actuellement la première place du classement, recevait le club de l'OC Roubaix, quant à lui, lanterne rouge. Les Roubaisiens avaient débarqué avec un total de seulement dix joueurs disponibles. A la demi-heure de jeu, les visiteurs étaient déjà menés de trois buts. En plus, un joueur de l'OC Roubaix a écopé d'un carton rouge, pour « comportement excessif et geste déplacé », et le club s'est retrouvé à évoluer à neuf contre onze. A la pause de ce match, une équipe de gendarmes a débarqué sur le lieu de cette rencontre, forcément au grand étonnement du public présent sur place.

L'arbitre n'a pas souhaité reprendre la rencontre

L'arbitre et ses assistants ont été emmenés en direction du vestiaire, pour y subir un contrôle d'alcoolémie. France Bleu, qui a révélé cette incroyable histoire, cite un témoin, qui assure que c'est l'équipe de l'OC Roubaix qui a appelé la gendarmerie locale : "Une équipe de la gendarmerie locale, située à quelques mètres du stade, a été appelée par l'équipe de Roubaix OC, prétextant que l'arbitre était saoul et bourré en quelque sorte." Le média affirme également que ce contrôle d'alcoolémie s'est avéré négatif. Malgré tout, cette intervention des forces de l'ordre a eu un effet sur la suite des événements. Choqué par ce qu'il lui est arrivé, l'arbitre n'a pas souhaité aller au terme de cette rencontre. La commission juridique du district des Flandres de football a, de son côté, reçu un rapport concernant cet incident.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.