National 3 : Besançon a mis en place un étonnant système d'amendes

National 3 : Besançon a mis en place un étonnant système d'amendes©Media365

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 18 mars 2023 à 09h45

Club de National 3, le Besançon Foot a récemment mis en place un nouveau système d'amendes pour ses joueurs suite à son élimination en Coupe de Bourgogne Franche-Comté.

Visiblement, c'est une défaite qui a vraiment eu du mal à passer pour Benoît Pansier. En effet, quelques jours après l'élimination en Coupe de Bourgogne Franche-Comté de Besançon Foot, samedi dernier contre Châlon-sur-Saône (4-1), l'entraîneur du club évoluant en National 3 a tenté d'instaurer un nouveau système d'amendes auprès de son groupe. C'est L'Est Républicain qui a dévoilé les étonnantes sanctions prévues au sein du vestiaire bisontin lors des neuf derniers matchs de la saison. Ainsi, pour chaque match perdu, les 16 joueurs inscrits sur la feuille de match devaient payer 160 euros d'amende (soit 10 euros chacun), alors qu'un but encaissé coûtait lui 80 euros aux joueurs. En ce qui concerne le classement, si Besançon Foot figure parmi les cinq derniers de son groupe, chaque joueur sera cette fois sanctionné de 100 euros !

Le président fait retirer ses sanctions

Plus surprenant, un joueur devra payer 50 euros s'il s'endort dan le minibus, sauf si le déplacement est à plus de trois heures du coup d'envoi. A noter également, qu'un penalty concédé ou qu'une faute amenant à un but sur coup franc (si celui-ci est dans les 30 derniers mètres) valent dix euros, alors que c'est 30 euros pour un joueur qui lâche le marquage sur un coup de pied arrêté si l'action se termine par un but encaissé. Suite à cette fuite dans la presse, Pansier a réagi à cela. « J'assume complètement. Je me suis inspiré de ce qui existe déjà dans d'autres clubs. D'autres entraîneurs le font. En Coupe, les joueurs ont failli à leurs devoirs envers le club, cela me paraît donc normal qu'ils soient sanctionnés. C'est un règlement interne, un truc de vestiaires. Les amendes iront dans la caisse des joueurs », a expliqué l'entraîneur bisontin, à L'Est Républicain. Cette affaire n'a apparemment pas fait rire Carl Frascaro, le président du club, qui a depuis fait retirer ce système d'amendes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.