Maroc : Taarabt critique le "bus" de Regragui

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 23 mai 2023 à 12h00

Non sélectionné pour la dernière Coupe du Monde, le milieu offensif marocain Adel Taarabt s'est montré critique envers le style de jeu des Lions de l'Atlas, trop restrictif à son goût.

Adel Taarabt n'est pas fan du Maroc de Walid Regragui. L'aussi fantasque que talentueux milieu offensif l'a dit lors d'un live avec le compte Twitter spécialisé Soccer 212. « Avec cette Coupe du Monde, ils ont mis tout le monde d'accord. Le monde entier ne voit plus le Maroc de la même façon. Les mecs, ils ont tout donné », a salué l'ancien joueur du Benfica à propos de ses compatriotes, demi-finalistes du Mondial, avant de se montrer plus critique. En cause, le style de jeu, trop restrictif à son goût, des Lions de l'Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.



« C'était pratiquement jouer avec un bus. Tu attendais une contre-attaque. Je n'ai pas vu une équipe de Maroc dominer. Oui, ils étaient très bien en place. Ils ont fait un travail exceptionnel. On ne peut rien dire. Mais je pense qu'ils peuvent beaucoup plus jouer. Hakimi, j'aimerais le voir jouer comme au PSG quand il déborde, qu'il prend tout le couloir. A la Coupe du Monde, il jouait carrément en arrière droit », a regretté l'actuel sociétaire d'Al-Nasr aux Émirats arabes unis, avant de confier un espoir pour l'avenir.

Taarabt : « Le Maroc doit encore faire mieux »

« D'ici un an, un an et demi, je pense que le Maroc va encore jouer beaucoup mieux », a-t-il toutefois estimé le joueur de 33 ans. « Je pense que tu peux plus avoir une identité. Quand tu vois le match contre l'Espagne, c'était 72 à 28% (de possession). Après, il y avait besoin d'un résultat comme celui-là. Mais je pense qu'avec les joueurs que tu as... Ils ont joué avec les tripes. Mais en termes de jeu, de créer des occasions, je pense que le Maroc doit encore faire mieux. » Apparu pour la dernière fois en équipe nationale le 2 juin 2022, à l'occasion d'un match amical, perdu aux États-Unis (3-0), sous le règne de Vahid Halilhodzic, Adel Taarabt garde-t-il une rancœur contre le staff actuel des Lions de l'Atlas ? Ses propos peuvent le laisser penser.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.