Maroc : Avec Brahim Diaz et Ben Seghir, sans Harit ni Saïss

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le mercredi 13 mars 2024 à 22h25

Brahim Diaz et Eliesse Ben Seghir font partie des nouveautés de la liste de Walid Regragui, le sélectionneur du Maroc, pour les amicaux du mois de mars.

Du nouveau (et des nouveaux) en équipe nationale du Maroc. Le sélectionneur des Lions de l'Atlas, Walid Regragui, a communiqué la liste des 24 joueurs retenus pour les rencontres amicales contre l'Angola et la Mauritanie, les 22 et 26 mars prochains à Agadir, et les surprises ne manquent pas. La présence de Brahim Diaz n'en est pas une, tant l'arrivée du milieu de terrain offensif du Real Madrid avait été éventée avant cette officialisation, en revanche les mises à l'écart n'étaient pas attendues.

Harit écarté, Saïss et Abdelhamid aussi

Une dizaine des sélectionnés de la CAN, terminée sans gloire en huitièmes de finale, manquent en effet à l'appel. Et si certains (Si Noussair Mazraoui, Ismael Saibari et Sofiane Boufal) le sont logiquement sur blessures, d'autres font les frais des choix de l'occupant du banc : il s'agit notamment de Yunis Abdelhamid , de Romain Saïss, de Selim Amallah et d'Amine Harit. En grande forme avec Al-Aïn aux Emirat arabes unis, l'ancienne idole du Raja Casablanca Soufiane Rahimi revient lui après une absence de près de deux ans et fera ainsi ses premiers pas sous la direction de Walid Regragui.

Ben Seghir a dit oui au Maroc

L'autre grande nouveauté est à rechercher du côté des jeunes pousses. Jusqu'alors international français des moins de 20 ans, l'attaquant de l'AS Monaco Eliesse Ben Seghir a choisi le pays de ses ancêtres. Il retrouvera deux autres joueurs de grand avenir : le latéral gauche de la Castilla du Real Madrid, Youssef Lekhedim, surnommé Yusi, et l'ailier Ilias Akhomach, transféré cet été du FC Barcelone, son club formateur, à Villarreal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.