Mali : Fin de saison pour Cheick Doucouré, qui manquera la CAN

Mali : Fin de saison pour Cheick Doucouré, qui manquera la CAN ©Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 28 novembre 2023 à 15h30

Victime d'une grave blessure au tendon d'Achille, le milieu de terrain international malien de Crystal Palace, Cheick Doucouré, est d'ores et déjà forfait pour la prochaine CAN.



Éric Chelle a beau considérer avoir le meilleur milieu du monde, le sélectionneur du Mali se serait bien passé de ce forfait pour la CAN : blessé au tendon d'Achille lors de la défaite de Crystal Palace, samedi à Luton Town (2-1) pour le compte de la 13e journée de Premier League, Cheick Doucouré ne rejouera pas de la saison et manquera donc le tournoi continental, qui débute le 14 janvier 2024 en Côte d'Ivoire. Sorti sur une civière à la 49e minute de la partie à Kenilworth Road après s'être effondré, l'ancien Lensois va manquer à la fois aux Eagles et aux Aigles. « Il s'agit d'une nouvelle dévastatrice pour nous, car la blessure de Cheick est très grave », a commenté, amer, l'entraîneur des premiers, Roy Hodgson.

Un entrejeu bien fourni

Considéré comme un titulaire en puissance, le joueur de 23 ans devra être remplacé dans l'entrejeu d'une équipe qui était déjà privée de son attaquant le plus prolifique, Ibrahima Koné. « Dans ma base de données, j'ai 16 milieux de terrain », avait déclaré Éric Chelle il y a trois semaines, alors qu'il était interrogé sur le refus d'Abdoulaye Doucouré (Everton) dans "Talents d'Afrique", sur Canal + Afrique. « Pour moi, sans être chauvin, on a le meilleur milieu de terrain du monde », avait ajouté le coach, avant de relativiser légèrement, évoquant le « meilleur milieu de terrain du continent. » Avec Amadou Haïdara, Yves Bissouma, Mohamed Camara, Diadié Samassekou et autre Aliou Dieng, l'ancien défenseur ne manque pas de choix. Il lui reste moins de deux mois pour trouver la formule idoine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.