Los Angeles FC : Giroud vers un titre de champion en décembre ?

Los Angeles FC : Giroud vers un titre de champion en décembre ? ©Icon Sport, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 14 août 2024 à 21h20

Rejoignant son ami Hugo Lloris, gardien du Los Angeles FC, Olivier Giroud a disputé ses premières minutes.

Olivier Giroud a donc lancé son rêve américain avec sa nouvelle équipe du Los Angeles FC, face aux San Jose Earthquakes contre qui il est entré pour le dernier quart d'heure, alors que le score final de 4-1 était déjà entériné. Son coach Steve Cherundolo avait prévu ce temps de jeu pour sa recrue vedette française, et ce quel que soit le résultat : "On est en compétition, mais pour lui c'est comme une présaison." En effet, la particularité de la MLS (Major League Soccer) veut que la saison s'étire sur l'année civile, c'est pourquoi elle a continué durant l'Euro et la Copa América.

"C'est la vie que je voulais, je suis très heureux"

"Les matchs et les entraînements, ce n'est pas pareil, donc il faut utiliser nos matchs pour qu'il retrouve sa forme optimale. Ce n'est qu'une question de temps, c'était une étape supplémentaire et il sait ce qu'il doit faire. Il n'y a eu qu'une ou deux actions devant le but, mais au vu de ses entraînements, on sait déjà qu'il va marquer." Pour le moment, c'est l'attaquant gabonais Denis Bouanga qui tient toute la réussite à bout de bras avec seize buts.

Deuxième de conférence à deux journées de la fin, et même probable futur premier avec deux points de retard sur le Galaxy, l'autre franchise de la ville qui a déjà bouclé son calendrier de saison régulière, le LAFC pourra peut-être compter sur un Olivier Giroud de gala en playoffs. Au moment où ça comptera le plus, donc... Pour lui, il était important de jouer devant ses nouveaux supporters, sa famille et ses amis : "J'ai reçu un accueil chaleureux de tout le monde, comme si j'étais un membre de la famille. J'aurais aimé jouer encore plus, mais c'est évident qu'il faut y aller étape par étape. Je me suis très bien senti, j'attends le prochain match avec impatience. C'est la vie que je voulais, je suis très heureux et vous pouvez le voir à mon sourire." Le début du reste de sa vie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.