Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 07 octobre 2024 à 13h55
Découvrez la composition des groupes de Ligue des champions africaine et de Coupe de la Confédération après le tirage au sort effectué ce lundi à la mi-journée.
La Confédération africaine de football a procédé ce lundi au tirage au sort des phases de groupes de ses compétitions interclubs. Remportée ces deux dernières saisons par les Egyptiens d'Al-Ahly, la Ligue des Champions, épreuve reine, verra les Diables Rouges affronter deux habitués, les Algériens du CR Belouizdad et les Sud-Africains des Orlando Pirates, ainsi que le Stade d'Abidjan, moins expérimenté. Les regards seront par ailleurs tournés vers le groupe B, avec un match annoncé entre les Mamelodi Sundowns, premiers lauréats l'an dernier de la semi-fermée African Football League, et les Marocains du Raja Casablanca et des FAR Rabat. Finaliste sortante, l'Espérance de Tunis croisera le fer avec les Egyptiens de Pyramids, les Angolais de Sagrada Esperança et les Maliens du Djoliba.
Composition des groupes de la Ligue des Champions :
Groupe A : TP Mazembe (RD Congo), Young Africans (Tanzanie), Al-Hilal (Soudan), MC Alger (Algérie).
Groupe B : Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Raja Casablanca (Maroc), FAR Rabat (Maroc), AS Maniema Union (RD Congo).
Groupe C : Al-Ahly (Egypte), CR Belouizdad (Algérie), Orlando Pirates (Afrique du Sud), Stade d'Abidjan (Côte d'Ivoire).
Groupe D : Espérance Tunis (Tunisie), Pyramids FC (Egypte), Sagrada Esperança (Angola), Djoliba AC (Mali).
Composition des groupes de la Coupe de la Confédération :
Ce tirage au sort de la Ligue des Champions avait été précédé par celui de la Coupe de la Confédération, équivalent africain de la Ligue Europa. Les Marocains de la RS Berkane, vainqueurs des éditions 2020 et 2022, auront pour adversaires le Stade Malien, les Sud-Africains de Stellenbosch et les Angolais de Lunda Sud. Quant à l'USM Alger, sacrée en 2023, la formation de Soustara se mesurera à l'ASEC Mimosas, au Jaraaf et aux Botswanais d'Orapa United. Voici la composition des quatre poules.
Groupe A : Simba SC (Tanzanie), CS Sfaxien (Tunisie), CS Constantine (Algérie), FC Bravos do Maqui (Angola).
Groupe B : RS Berkane (Maroc), Stade Malien (Mali), Stellenbosch (Afrique du Sud), CD Lunda Sul (Angola).
Groupe C : USM Alger (Algérie), ASEC Mimosas (Côte d'Ivoire), Jaraaf (Sénégal), Orapa United (Botswana).
Groupe D : Zamalek (Egypte), Al-Masry (Egypte), Enyimba (Nigeria), Black Bulls (Mozambique).
Les six journées de la phase de poules auront lieu au cours du dernier trimestre 2024.