Liga Portugal (J24) : Porto remporte le O Clássico face au Benfica

Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 03 mars 2024 à 23h53

Dans ce classique du championnat portugais, le FC Porto a largement dominé son rival historique du Benfica (5-0) et revient à six longueurs de son adversaire du soir.

Il n'y a pas eu photo entre le FC Porto et le Benfica Lisbonne ce dimanche à l'Estádio do Dragão. Troisième au classement, les locaux voulaient prendre leur revanche après la défaite au match aller et relancer la course au titre qui voit le Sporting et le Benfica se tenir en seulement un point. Pour Benfica, l'occasion était trop belle de repasser leader pour répondre à la victoire de l'autre club de Lisbonne.

Galeno homme du match

La domination du FC Porto ne s'est pas faite attendre. Dès la 20ème minute, l'ailier brésilien Galeno ouvre le score pour son équipe avant d'inscrire un doublé juste avant la mi-temps (44ème). Auteur du but libérateur face à Arsenal en Ligue des champions, l'ailier est revenu en seconde mi-temps avec les mêmes intentions. Il délivre sa cinquième passe décisive en championnat pour Wendell (55ème). Alors qu'Otamendi écopera d'un second carton jaune, seulement 10 minutes après le premier, Porto va profiter de cette supériorité pour inscrire deux autres buts. Les oeuvres de Pepê (75ème) et Danny Namaso (90ème).

Benfica perd gros

Après leur défaite en demi-finale de Coupe du Portugal face au Sporting, les coéquipiers d'Angel Di Maria voit la première place leur échapper. 2e avec un point de retard mais avec un match de plus que le leader, Benfica voit surtout son adversaire du soir se rapprocher et revenir à six points. Il faudra faire mieux la semaine prochaine face aux Rangers lors de la rencontre aller en quart de finale de Ligue Europa. De son côté, le FC Porto remporte un brillant succès avant de se déplacer sur la pelouse d'Arsenal (12/03) pour tenter l'exploit de se qualifier pour les quarts de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.