Le Variétés Club de France jouera avec Macron mercredi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 20 avril 2024 à 19h27

Le président de la République, trois ans après sa première apparition avec le VCF, sera à nouveau de la partie.

Emmanuel Macron sera sur le terrain mercredi à Plaisir, dans les Yvelines, afin de récolter des fonds au profit de l'association des Pièces jaunes, pour laquelle sa femme Brigitte ainsi que Didier Deschamps sont les parrains de gala. Le président de la République avait déjà joué à Poissy en 2021 dans le même cadre, avec le Variétés Club de France, pour les 50 ans de cette équipe qui rassemble régulièrement tous les grands anciens internationaux français.

Garcia : "Un joueur comme un autre, demandeur de communication"

Porteur du n°3, le chef de l'Etat était notamment associé à Rudi Garcia et avait marqué sur penalty. Ce dernier le désignait alors tel "un joueur de football comme un autre sur ce match, demandeur de communication sur le terrain" (pour So Foot) : "Comme on jouait côte à côte et qu'on a beaucoup de joueurs offensifs dans cette équipe, on s'est dit avec le président qu'on devait tenir la baraque défensivement. On s'est donnés des conseils mutuels, moi tactique et lui sur le mental." Emmanuel Macron remettra donc ça la semaine prochaine avec Laurent Blanc, Christian Karembeu, Alain Giresse, Robert Pirès, Mamadou Niang, Daniel Van Buyten, Frédéric Piquionne ou encore Arsène Wenger (d'après les informations de RMC Sport et du Parisien).

Seuls des invités assisteront à cet événement, dont une bonne partie en provenance des clubs locaux, de football mais aussi de rugby ou de volley. Si cette rencontre sera forcément plus médiatisée, le VCF est régulièrement de sortie et avait par exemple récolté 5 000 euros le mois dernier à Orléans, déjà au bénéfice des Pièces jaunes pour les enfants hospitalisés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.