Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 16 mai 2023 à 15h19
Au Vissel Kobe depuis 2018, Andres Iniesta (39 ans) s'apprêterait à quitter le Japon. Mais l'Espagnol pourrait poursuivre sa carrière dans un autre championnat.
Il n'en pas fini avec son (immense) carrière. A tout juste 39 ans (il les a fêtés le 11 mai), Andres Iniesta veut encore jouer. Mais pas au Japon. Celui qui évolue au Vissel Kobe depuis cinq ans devrait quitter le pays du soleil levant, comme l'a révélé l'agence de presse japonaise Kyodo, citant une source anonyme. Le joueur et ses représentants n'ont pas voulu en dire plus, mais il devrait bien disputer un ultime match avec le Vissel Kobe le 6 juin à Tokyo, face à son ancien club, le FC Barcelone.
"Plein de surprises" face au Barça
Sur Twitter, l'ancien maître à jouer du Barça et de la sélection espagnole a laissé un message qui ressemble fort à des adieux. "Depuis mon arrivée à Kobe en 2018, j'ai vécu de grands moments, j'ai grandi et j'ai appris avec tous ceux qui m'ont entouré. Le 6 juin à Tokyo, les deux clubs de ma vie se réuniront pour célébrer quelque chose de très spécial. Ce sera une journée pleine de surprises. Je ressens beaucoup d'émotion rien que d'y penser, et à me rappeler de tous les souvenirs de ce que j'ai pu vivre pendant ce temps passé au Japon", a-t-il ainsi écrit.
Le champion du monde, et double champion d'Europe avec l'Espagne, qui avait notamment remporté la Liga à neuf reprises et quatre fois la Ligue des champions avec le club catalan, dans lequel il n'exclut pas de revenir un jour, aura glané deux nouveaux trophées au Japon : la Coupe de l'Empereur et la Supercoupe. Et alors qu'il a très peu joué (trois matchs) depuis le début de cette saison 2023 de J-League, qui a débuté en février, il pourrait poursuivre sa carrière en MLS ou au Moyen-Orient.