FC Barcelone : Comme Xavi, Iniesta aimerait revenir au club

FC Barcelone : Comme Xavi, Iniesta aimerait revenir au club©Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 12 novembre 2021 à 20h30

Ancien milieu de terrain du FC Barcelone, et actuellement joueur du Vissel Kobe au Japon, Andrés Iniesta a reconnu dans un entretien auprès de Catalunya Radio qu'il aimerait également revenir du côté du Camp Nou, une fois sa carrière terminée.


Formé au FC Barcelone, Andrés Iniesta a quitté le club catalan en 2018, prenant la direction du Vissel Kobe, au Japon, avec un contrat de joueur qui s'achèvera en 2024. Désormais âgé de 37 ans, le natif de Fuentealbilla s'est livré à quelques confidences dans un entretien accordé à Catalunya Radio, émettant le désir de revenir au Camp Nou dans un autre rôle que celui de joueur, une fois sa carrière achevée. "Je ne sais pas ce qui va se passer dans le futur, j'adorerais revenir au Barça à un moment de ma vie, je ne sais pas sous quelle facette. Revenir au Barça, chez soi, pour pouvoir continuer à aider d'une autre manière qu'en jouant, j'aimerais bien, mais personne ne connaît l'avenir", a ainsi commenté le quadruple vainqueur de la Ligue des Champions avec le Barça (2006, 2009, 2011, 2015).

Iniesta touché par la situation du Barça

Si Xavi, son ancien partenaire dans l'entrejeu du FC Barcelone a été nommé coach de l'équipe première le 6 novembre dernier, Iniesta n'a pas encore songé au rôle qu'il pourrait occuper dans le cadre d'un éventuel retour au Barça. "Je ne sais pas à quoi je pourrais être préparé. J'aimerais passer ma licence d'entraîneur mais je ne sais pas si je j'exercerai. J'aime penser au présent, jouer au football et on verra dans le futur", a indiqué le champion du monde 2010 et double lauréat de l'Euro (2008, 2012) sous le maillot de l'Espagne.


Neuvième de Liga après douze matchs joués cette saison, le FC Barcelone traverse une saison très compliquée, qui coïncide notamment avec le départ de Lionel Messi vers le PSG. Andrés Iniesta s'est montré affecté par la situation du club : "Si les choses ne vont pas bien ce n'est pas agréable parce que tu vois des coéquipiers qui souffrent, de nouvelles personnes qui n'obtiennent pas de résultats actuellement, les fans. Quand quelque chose que tu aimes souffre, ça fait mal", a avoué le milieu de terrain aux 675 matchs sous le maillot du Barça.

Un autre ancien élément, qui a notamment vécu les succès historiques de la période Pep Guardiola entre 2008 et 2012, pourrait également revenir. Selon des informations de Sport, Xavi aurait donné son accord pour que Daniel Alves, 38 ans et libre de tout contrat après son départ de Sao Paulo FC en septembre, revienne au Barça, en tant que joueur. Durant ses huit saisons, entre 2008 et 2016, le Brésilien a notamment remporté deux Ligues des champions et six Championnats d'Espagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.