Inter Miami : Messi y va encore de son triplé

Inter Miami : Messi y va encore de son triplé ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 20 octobre 2024 à 11h18

Déjà auteur d'un superbe triplé avec l'Argentine dans la semaine, Lionel Messi a récidivé avec l'Inter Miami en MLS.

A 37 ans depuis le 24 juin, Lionel Messi continue de faire trembler les filets adverses. Peut-être toujours porté par la rivalité qui l'oppose à Cristiano Ronaldo, qui marque toujours avec continuité à 39 ans avec le Portugal et son club saoudien d'Al-Nassr, l'Argentin vit aussi une belle période entre sa sélection et son équipe de club. Dans la nuit de mardi à mercredi, le numéro 10 avait planté un triplé avec l'Argentine contre la Bolivie (6-0) dans les qualifications à la Coupe du Monde 2026, qu'il disputera sans doute à ce rythme-là. Également auteur de deux passes décisives pour Lautaro Martinez et Julian Alvarez à Buenos Aires, Messi a retrouvé avec bonheur l'Inter Miami. Sur sa lancée positive, l'attaquant a encore brillé en inscrivant un nouveau triplé.

20 buts en 19 matchs pour Messi

En seulement 11 petites minutes, le Champion du Monde 2022, revenu en septembre d'une coupure de deux mois sans jouer après avoir été touché à la cheville, a régalé le public américain dans la nuit de samedi à dimanche. Entré en jeu à la 58eme minute à la place de l'Allemand Julian Gressel, Lionel Messi a marqué à trois reprises du pied gauche (78eme, 81eme, 89eme). Il a ainsi conclu la saison régulière de Major League Soccer avec 20 réalisations en 19 matchs, soit une moyenne de 1,05 but par match, la meilleure du championnat américain (le Belge Christian Benteke de DC United est le meilleur artificier avec 23 buts devant Messi, Suarez et Denis Bouanga, tous à 20). Net tombeur du New England Revolution (6-2) avec un doublé initial de Luis Suarez à la clé, l'Inter Miami a du coup atteint les 74 points en 34 rencontres de saison régulière et fait tomber le record établi par son adversaire du jour en 2021 (71 pts).



L'Inter Miami fait tomber un record

Déjà champion à l'Est et assuré d'être la meilleure équipe du Championnat nord-américain, le club floridien, franchise appartenant à David Beckham, attend maintenant l'identité de son adversaire au premier tour des play-offs. Ce sera le vainqueur du match de barrage de la Conférence Est qui aura lieu le 23 octobre entre le CF Montréal et Atlanta United. À noter que dans la Conférence Ouest, le Los Angeles FC où évoluent Hugo Lloris et Olivier Giroud s'est emparé de la première place après sa victoire contre San Jose (3-1). La franchise des deux Français défiera le vainqueur du barrage entre Portland et Vancouver, au premier tour le 24 octobre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.