Axel Allag, Media365, publié le vendredi 03 novembre 2023 à 17h10
L'Inter Miami ne manque pas une occasion de surfer sur la vague du 8ème Ballon d'Or de Lionel Messi. Le club de Floride a annoncé que son capitaine allait présenter son trophée au public du DRV PNK Stadium vendredi 10 novembre prochain à l'occasion de la "Nuit d'Or" et un match amical spécial face au New York City FC.
A défaut d'être présenté au Parc des Princes, le 8ème Ballon d'Or de Lionel Messi sera présenté au DRV PNK Stadium de Miami. Célébré par ses coéquipiers dès le lendemain de son sacre lors de la prestigieuse récompense individuelle, l'octuple Ballon d'Or va avoir droit, on l'imagine, à un grand spectacle afin de présenter son trophée aux fans de l'Inter Miami. Ce vendredi, un communiqué a mis en exergue les détails de la "Noche d'Or" (la Nuit d'Or en français, ndlr). "L'Inter Miami CF invite les supporters à faire partie de l'histoire lors de la Noche d'Or, un tout premier événement dans l'histoire de la MLS au stade DRV PNK le vendredi 10 novembre ; Le huitième Ballon d'Or historique de Lionel Messi sera présenté aux supporters avant une soirée de festivités avec un match amical contre le New York City FC ! La fête débutera à 18 heures, heure locale, suivie du coup d'envoi du match à 20 heures, heure locale", peut-on lire.
Avant la rencontre, Lionel Messi présentera donc son trophée au public et fera un discours sur le pelouse en compagnie du co-propriétaire de l'Inter Miami, Jorge Mas, et du président de la MLS, Don Garber. La fête, à en croire le communiqué, sera notamment animée par des "feux d'artifice dorés, un tapis doré et bien plus encore !". Toujours dans l'optique de la célébration du 8ème Ballon d'Or de Lionel Messi, qui est devenu le premier joueur de l'histoire à l'avoir obtenu en évoluant en MLS durant une partie de la saison, des Margaritas seront mises en vente au prix de 8,88 dollars, référence évidemment au 8ème Ballon d'Or de "La Puce". "Messi a rejoint l'Inter Miami en juillet et a eu un impact immédiat, aidant l'équipe à remporter la Leagues Cup 2023, son premier trophée historique, et à se qualifier pour la finale de la Coupe US Open 2023, disputant la toute première finale organisée au DRV PNK Stadium du club. Au total, il a fait 14 apparitions toutes compétitions confondues, marquant 11 buts et huit passes décisives au cours de sa première moitié de saison en tant que joueur de l'Inter Miami". Un bilan qui n'a pas été suffisant pour être élu meilleur nouveau joueur de la MLS, car c'est le Grec d'Atlanta United, Giorgos Giakoumakis, qui a été sacré jeudi.