Gareth Bale comme Thierry Henry ?

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 29 mars 2021 à 15h44

Alors que Thierry Henry a quitté les réseaux sociaux pour protester contre les abus, et en particulier les propos racistes, Gareth Bale a déclaré qu'il pourrait aussi se joindre à cette démarche, alors que certains de ses coéquipiers gallois en ont été victimes.

 

Une bien vilaine habitude. A chaque match ou presque, certains joueurs sont victimes de propos racistes, parfois d'une violence extrême, sur les réseaux sociaux. Ce week-end, ce sont des joueurs gallois qui en ont été victimes, après la victoire de Gareth Bale et de ses coéquipiers face au Mexique samedi soir à Cardiff (1-0). Rabbi Matondo et Ben Cabango ont ensuite reçu le soutien de leur capitaine.  

"Des choses horribles" 

"Ce n'était vraiment pas agréable d'entendre ces choses dimanche matin au réveil, a déclaré Bale en conférence de presse. Ben et Robbie savent que nous sommes là pour eux, qu'ils peuvent compter sur nous et qu'on les soutient. Et que s'ils ont besoin de parler, on est là. C'est très décevant de voir ça. (...) Il faut que quelque chose se passe. Je pense que si tout le monde se réunit et boycotte les réseaux sociaux pour envoyer un message, je le ferai. Si tout le monde le fait en même, pas juste une ou deux personnes, et qu'on met en place une campagne avec beaucoup de personnalités influentes du sport et d'ailleurs, là je pense que ça pourrait aider."  

Un boycott initié par Henry 

Pour Bale, "les gens écrivent ce genre de choses parce qu'on ne peut pas les retrouver et les tenir responsables. Parce qu'aujourd'hui, les gens peuvent créer un compte et écrire des choses, avant de les effacer, et on ne sait pas qui l'a écrit et d'où ils viennent. Quelque chose doit donc être fait pour qu'il y ait de la responsabilité et que les gens ne puissent écrire ces choses horribles." Un mouvement de boycott initié par Thierry Henry et auquel pourrait donc se joindre le joueur de Tottenham.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.