Galatasaray : Icardi se blesse gravement au genou

Galatasaray : Icardi se blesse gravement au genou ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 08 novembre 2024 à 11h45

Galatasaray a remporté une précieuse victoire en Ligue Europa face à Tottenham (3-2), mais cette réussite a été assombrie par la grave blessure de Mauro Icardi.

L'attaquant argentin, victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit et d'une lésion du ménisque, voit sa saison brutalement interrompue. Un coup dur pour le club stambouliote, qui perd un de ses atouts offensifs majeurs. Mauro Icardi, qui avait marqué six buts et délivré trois passes décisives en 14 matchs depuis l'entame de la saison, est l'une des pierres angulaires de l'attaque de Galatasaray. Sa blessure signifie non seulement la fin de sa saison, mais également une longue période de rééducation. Le club a d'ores et déjà débuté une rééducation préopératoire afin de maximiser ses chances de récupération avant son opération.

Fin de saison pour Icardi

L'absence de Mauro Icardi est un défi de taille pour les Sang et Or, mais l'équipe pourra s'appuyer sur Victor Osimhen, qui réalise lui aussi un excellent début de saison avec six buts et quatre passes décisives en huit matchs. L'avant-centre nigérian aura la lourde tâche de maintenir la dynamique de l'équipe en Ligue Europa et en championnat, durant les prochains mois, alors que l'attaque devra s'adapter pour combler le vide laissé par l'attaquant argentin.

Galatasaray devra désormais puiser dans la profondeur de son effectif pour compenser cette perte et rester compétitif dans ses ambitions européennes et nationales. Le recrutement d'un renfort offensif en janvier prochain est plus que probable pour le club stambouliote. Avec des espoirs de succès toujours vivants, le club mise sur un retour en force d'Icardi la saison prochaine, en espérant que la période de rééducation et de récupération se déroulera sans complications majeures.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.