France : Sadio Mané va racheter un club de National 2

France : Sadio Mané va racheter un club de National 2©Panoramic, Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 24 octobre 2023 à 23h50

Surprenante, l'information est livrée ce mardi soir par Le Berry Républicain : Sadio Mané va prendre les commandes d'un club de National 2, le Bourges Foot 18.



Sadio Mané va investir dans le football français. La star sénégalaise, partie cet été du Bayern Munich pour Al-Nassr, est sur le point de prendre le contrôle du Bourges Foot 18, pensionnaire de National 2, nous apprend ce mardi soir Le Berry Républicain. Le résultat de discussions tenues depuis trois ans entre le champion d'Afrique et Cheikh Sylla, alors président du Bourges Foot devenu président du Bourges Foot 18 après la fusion avec le Bourges 18. « Depuis plus de deux ans, on sait les affinités entre les deux hommes. Des contacts ont aussi eu lieu entre l'international sénégalais et Yann Galut, maire de Bourges », indique le quotidien régional.

Un projet de développement sportif et social

Sadio Mané, buteur dans la soirée en Ligue des Champions asiatique, doit prendre les commandes de la nouvelle structure. « Le joueur aurait déjà mis la main à la poche pour permettre au club de National 2, en difficultés en ce début de saison en championnat (avec une place de 13e sur 14 dans le groupe B, ndlr), de recruter des renforts. Avec Sadio Mané, un projet de développement sportif et social devrait voir le jour », précise encore la même source. L'officialisation est prévue pour ce mercredi, avec la tenue d'une conférence de presse à Bourges, en présence du maire de la ville et du président du Bourges Foot 18. Passé par le FC Metz voici plus d'une décennie, Sadio Mané renoue ainsi à 31 ans le fil de son début de carrière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.