FIFA 21 : A 14 ans, il bat tous les records

FIFA 21 : A 14 ans, il bat tous les records©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 04 janvier 2021 à 16h13

Anders Vejrgang, jeune Danois de 14 ans, est devenu le premier de l'histoire à réussir à remporter 300 matchs d'affilée sur le mode FUT Champions du fameux jeu vidéo FIFA 21. 

 

Son nom ne vous dit peut-être rien. Mais à 14 ans, Anders Vejrgang est déjà une légende du jeu vidéo FIFA. Il y a deux semaines, il était devenu le premier joueur à réussir à remporter 300 matchs d'affilée sur FUT Champions, cette compétition en ligne où il faut disputer un maximum de 30 rencontres en trois jours et, évidemment, essayer d'en remporter le plus possible. Le jeune Danois n'a donc jamais connu la défaite et a poursuivi sur sa lancée ce week-end, en portant son total de victoires consécutives à 360 ! 


Membre de l'équipe esport du RB Leipzig, il avait battu le mois dernier le record d'un autre joueur de FIFA 21, Shellzz, dont la série de victoires s'était elle arrêtée à 299. "Désolé les haters", avait ensuite réagi l'adolescent sur Twitter, où il relaie notamment ses apparitions sur Twitch, une plateforme où chacun de ses matchs est suivi en moyenne par au moins 55 000 personnes ! Et si son équipe est impressionnante et compte dans ses rangs Cristiano Ronaldo, Neymar, Zinedine Zidane ou encore Kylian Mbappé, ce sont bien les performances du jeune prodige qui font beaucoup parler. Et attise forcément les jalousies sur les réseaux sociaux, où Vejrgang est autant encensé que critiqué. La rançon de la gloire pour celui qui rêve d'être champion du monde de la spécialité. Mais pour cela, il va falloir patienter, car les compétions officielles de FIFA sont interdites aux joueurs de moins de 16 ans. Encore deux années à attendre... 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.