Fenerbahçe : Les premiers mots d'Özil

Fenerbahçe : Les premiers mots d'Özil©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki : publié le dimanche 24 janvier 2021 à 18h35

Mesut Özil, désormais ancien Gunner, a rejoint le Fenerbahçe, ce qui était attendu depuis plusieurs jours. Pas le temps de tergiverser pour le milieu offensif allemand, qui a pris part à son premier entraînement dans la foulée.



C'est officiel depuis dimanche après-midi : Mesut Özil est bien un joueur du Fenerbahçe. L'ancien international allemand d'origine turque, qui arrive en provenance d'Arsenal où il était banni, a délivré une première déclaration : "Je suis très heureux. Le Fenerbahçe a toujours été mon club de coeur. C'est un rêve qui devient réalité. Pas seulement pour le club, surtout pour moi ! Je suis tellement heureux de porter ce maillot. Avec mes coéquipiers, j'espère qu'on aura beaucoup de succès." Le club stambouliote a mis les petits plats dans les grands, en ayant notamment préparé un long clip mettant en scène un vol de Londres vers Istanbul, visiblement avec un employé du club phosphorant sur son ordinateur afin de présenter au mieux sa nouvelle recrue.

Anelka : "Bienvenue à la maison"

Augustine "Jay-Jay" Okocha, ancienne gloire du club, lui souhaite la bienvenue. Puis Özil intervient : "Ce sont de super idées, mais ça suffit. Place à l'annonce !" Dans un autre post, en plus d'Okocha, d'autres légendes du Fener prennent la parole : Roberto Carlos, Pierre van Hooijdonk, Alex (le milieu offensif, pas l'ancien défenseur du PSG), Robin van Persie, Stephen Appiah... et un certain Nicolas Anelka : "Bienvenue à la maison, que du bon pour toi. A bientôt !"


L'ex-attaquant d'Arsenal - lui aussi - a joué au Fenerbahçe lors de la saison 2005-2006, en provenance de Manchester City et avant de retourner en Premier League, à Bolton. Il avait terminé champion de Turquie. Özil, qui a déjà participé à son premier entraînement, est tout à fait en mesure d'imiter le Français, et ce dès cette saison : le Fenerbahçe est troisième à trois points du Besiktas, leader, et avec un match en moins (après 20 journées).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.