Divers : Un joueur décède sur le terrain en D2 algérienne

Divers : Un joueur décède sur le terrain en D2 algérienne©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 26 décembre 2021 à 15h41

Un joueur est mort sur le terrain samedi, en deuxième division algérienne. Il s'agissait du capitaine du MC Saïda, victime à retardement d'un traumatisme crânien, que les médecins ont visiblement cru bénin dans un premier temps.

Sofiane Loukar, capitaine du MC Saïda, est mort samedi lors du match de deuxième division algérienne qui opposait son équipe à l'ASM Oran. Le défenseur de 30 ans a d'abord été victime d'un traumatisme crânien à la suite d'une chute, au coeur de la première période de la rencontre. Les médecins l'ont laissé reprendre le jeu, puis il est décédé d'un arrêt cardiaque une dizaine de minutes plus tard. Ali Malek, le président de la Ligue nationale amateur, s'est dit "très abattu" (pour Chaîne 3) : "C'est absolument dramatique, il a perdu la vie après un téléscopage aérien, succombant à sa blessure malgré l'intervention des médecins. Nous avons immédiatement vérifié son dossier, il n'avait aucune contre-indication à la pratique du football de haut niveau. Son dossier était parfait."


Andy Delort, l'attaquant de l'OGC Nice - fâché avec son sélectionneur Djamel Belmadi en équipe nationale - fait partie de ceux qui ont rendu un hommage : "Mes condoléances à sa famille et ses coéquipiers." La FIFPRO, ayant eu connaissance de la nouvelle, a également posté un message. Les joueurs du MC Saïda étaient logiquement dévastés, alors que le match a bien sûr été interrompu de manière définitive au moment du drame. Voilà qui ravive toujours de douloureux souvenirs, particulièrement en Algérie où on se souvient qu'en 2000, un joueur de la JSK était aussi décédé après avoir chuté sur la tête. Hocine Gasmi avait alors marqué sur l'action en question, face à l'USM Annaba. L'attaquant, âgé de seulement 26 ans, était suivi de près à l'époque par le RC Lens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.