Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 27 mars 2023 à 18h47
Zlatan Ibrahimovic a enregistré le décès de Thijs Slegers, un ancien journaliste qui était l'attaché de presse du PSV Eindhoven et était devenu l'ami du Suédois quand celui-ci évoluait à l'Ajax Amsterdam.
Zlatan Ibrahimovic était animé de sentiments positifs ces derniers jours. L'attaquant suédois de l'AC Milan est devenu le plus vieux buteur de l'histoire du Championnat d'Italie en marquant sur penalty contre l'Udinese à 41ans et 166 jours. L'ancien élément du Paris-SG a ensuite été tout près de devenir le plus vieux joueur à disputer un match éliminatoire de l'Euro, mais il a finalement été devancé par l'attaquant de Gibraltar, Lee Casciaro . Avant d'envisager d'être le plus âgé à disputer un Euro l'an prochain en Allemagne à 42 ans, Ibrahimovic a accueilli une triste nouvelle ces dernières heures.
« Il m'a touché au cœur »
Le Suédois a perdu un ami cher, Thijs Slegers, qui était un ancien journaliste et l'attaché de presse du PSV Eindhoven, actuel 3eme du championnat des Pays-Bas. Ce dernier est décédé à seulement 46 ans d'un cancer alors qu'il luttait contre une leucémie aigüe depuis 2020. Zlatan Ibrahimovic s'était lié d'amitié avec lui lors de son arrivée dans le championnat néerlandais, à l'âge de 19 ans quand il avait rejoint l'Ajax Amsterdam en 2001.
« J'étais désorienté, je n'avais personne. A cette époque, les journalistes n'étaient pas mes amis, au contraire, ils étaient mes ennemis. Nous nous sommes rencontrés pour un dîner et à partir de là, nous sommes devenus de très bons amis, nous jouions au tennis, il m'a beaucoup aidé, il m'a donné tout le soutien dont j'avais besoin. Il m'a touché au cœur. Thijs, je veux seulement te dire que je t'aime, mon ami », avait confié en larmes le mois dernier Ibrahimovic lors d'une émission sur ESPN en compagnie de son ami. En phase terminale, Thijs Slegers avait décidé de raconter son histoire pour récolter des dons en faveur de la recherche et avait ému les Pays-Bas.